Coupe du monde de cyclo-cross : 4.000 personnes attendues à Besançon

Publié le 15/11/2021 - 16:15
Mis à jour le 15/11/2021 - 16:04

La huitième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross se déroulera sur le site de la Malcombe à Besançon dimanche 28 novembre. Pas moins de 4.000 spectatrices et spectateurs sont attendus lors de cette journée qui s’annonce exceptionnelle.

Depuis de longs mois, l'Amicale cycliste bisontine s'active pour organiser dans les meilleurs conditions la journée du 28 novembre au cours de laquelle "on ne doit rien oublier", nous confie Pascal Orlandi, président du club. La jauge maximum d'accueil des spectateurs est fixée à 4.000 personnes. Et pour les accueillir au mieux, 200 bénévoles seront mobilisés le jour J. "Nous sommes également très bien soutenus par la Ville de Besançon, le service des sports, ça ne pourrait pas se faire sans eux", souligne le président de l'Amicale cycliste bisontine.

Le programme :

  • Juniors Hommes : 09h30
  • Juniors Femmes : 10h30
  • Elite Femmes : 13h40
  • Elite Hommes : 15h05

Les spectateurs pourront, tout au long de la journée, se restaurer et profiter des animations organisées par l'Amicale cycliste bisontine.

Infos +

  • Coupe du monde de cyclo-cross - 8e manche
  • Dimanche 28 novembre 2021
  • A partir de 09h00
  • Site du complexe sportif Michel Vautrot (ex-Malcombe) - avenue François Mitterand - 25000 Besançon
  • Tarifs : 12 euros la journée / 75 euros l'entrée VIP
  • Billetterie : besancon21.tickets.flandersclassics.be/selection
  • Le pass sanitaire est obligatoire

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.67
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
73 %

Sondage