Sur les 1.306 structures scolaires que compte l'Académie de Besançon (1.098 écoles, 143 collèges et 65 lycées), aucune ne s'est retrouvée dans l'obligation de fermer ces sept derniers jours selon les chiffres officiels du Rectorat. Cependant, 15 classes ont dû fermer dont 9 dans le Doubs, 3 dans le Jura, 2 en Haute-Saône et 1 dans le Territoire de Belfort.
Toujours selon les chiffres officiels, du côté des élèves, 338 cas positifs ont été détectés ces sept derniers jours sur les 248.000 élèves de l'Académie (+52 cas positifs en 24 heures) et 44 personnels sur 22.700 ont également été testés positifs à la Covid-19 ces sept derniers jours (+9 en 24 heures).
"Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs", précise l'Académie de Besançon.