Alerte Témoin

Covid-19 : la Foire Comtoise 2020 est annulée

Publié le 04/04/2020 - 18:07
Mis à jour le 04/04/2020 - 18:19

En raison de la crie sanitaire, la 94e Foire Comtoise qui devait se tenir du 16 au 24 mai 2020 est annulée annonce Micropolis Besançon.

FoirecomtoiseAscension2016.JPG
Une journée ensoleillée pour les visiteurs et organisateurs © damien poirier

Ce samedi 4 avril 2020 en fin de journée, Micropolis Besançon annonce à regret l'annulation de la Foire Comtoise.

"Les circonstances exceptionnelles que nous vivons nous ont conduits dans un premier temps à annuler la venue de notre invité d’honneur, Le Sénégal, ce dernier étant dans l’incapacité de voyager (...) Cette semaine nos partenaires agricoles et particulièrement ceux de la race Montbéliarde nous ont informés de leur incapacité d’être présents" explique Didier Sikkink, directeur général de la SEM Micropolis Besançon.

"Cela ne nous permettait déjà plus d’offrir les prestations et animations habituelles..." poursuit le directeur.  "Compte tenu des contraintes imposées, notamment par la nécessaire distanciation et protection des personnes, les délais techniques de montage de la Foire Comtoise ne sont plus tenables et nous sommes dorénavant dans l’impossibilité d’ouvrir à la date prévue".

"Le Sénégal sera reporté en 2021"

Le conseil d’administration de la SEM, présidé par Christine Bouquin, présidente du département du Doubs, a été contraint de se prononcer unanimement pour l’annulation de la Foire Comtoise 2020.

Trois annulations en 97 ans !

Micropolis explique que, même si le déconfinement était en cours à la date du 16 mai, il était dans l'impossibilité de maintenir l'événement. "Nous ne prononçons pas cette annulation de gaité de cœur, en effet, seulement à trois reprises la Foire fut annulée pendant ses 97 années d’existence, pendant la Deuxième Guerre mondiale. Et nous connaissons bien l’attachement des Francs-Comtois à cet évènement quasi séculaire..."

Une foire commerçante début juillet

Au début du mois de juillet 2020, pour compenser l'annulation de la Foire Comtoise, Micropolis organisera "si les conditions le permettent" à une Foire commerçante regroupant les secteurs de la restauration, des produits gastronomiques, du meuble, de l’habitat, du plein air, des véhicules, de la fête foraine. Les animations seront avant tout festives et musicales avec l’utilisation de la grande salle de spectacle de Micropolis. "L’objectif sera alors de fêter notre « Libération » tous ensemble... " conclut Didier Sikking.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

500.000 euros de dons pour les personnels de l’hôpital de Besançon

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Fête des mères : le fleuriste Petite Fleur vous invite à commander vos bouquets à l’avance !

PUBLI-INFO • La Fête des Mères, qui tombera cette année dimanche 7 juin, se déroulera dans des conditions sanitaires particulières, y compris chez les fleuristes. La boutique Petite Fleur à Besançon appelle ses clientes et ses clients à commander leur bouquet afin d'éviter une fréquentation trop importante en magasin le jour J.

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
légère pluie
le 05/06 à 3h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune