Covid-19 : l'épidémie reste active dans la région, à l'arrivée des virus hivernaux

Publié le 11/11/2022 - 18:59
Mis à jour le 11/11/2022 - 18:56

Dans son point de situation hebdomadaire, l'Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté indique que l’épidémie de Covid-19 reste active dans la région. Cette dernière n'est d'ailleurs pas épargnée par l’arrivée des virus hivernaux.

 © D Poirier
© D Poirier

La dynamique de l’épidémie doit être interprétée avec prudence cette dernière période, compte tenu de la suspension de la transmission des résultats de tests Covid-19 dans le système d’information SI-DEP, par une partie des laboratoires de biologie médicale.

Le croisement des autres sources de la surveillance assurée par Santé publique France indiquerait cependant un ralentissement de la circulation virale. Le nombre de nouvelles hospitalisations est en particulier en baisse sensible dans la région.

© ARS Bourgogne-Franche-Comté

Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé renouvelle ses appels à la prudence et à "la stricte application des gestes barrières qui sont les premiers remparts contre toutes les épidémies hivernales".

Par ailleurs, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté coordonne la mobilisation régionale après l’activation le 9 novembre dernier du dispositif ORSAN par le ministre de la Santé et de la Prévention face à la vague de bronchiolites chez les enfants.

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté, 6.946 personnes sont décédées de formes graves de la maladie en établissements de santé ; 2.528 personnes en établissements médico-sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %