Covid-19 : l'épidémie reste active dans la région, à l'arrivée des virus hivernaux

Publié le 11/11/2022 - 18:59
Mis à jour le 11/11/2022 - 18:56

Dans son point de situation hebdomadaire, l'Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté indique que l’épidémie de Covid-19 reste active dans la région. Cette dernière n'est d'ailleurs pas épargnée par l’arrivée des virus hivernaux.

 © D Poirier
© D Poirier

La dynamique de l’épidémie doit être interprétée avec prudence cette dernière période, compte tenu de la suspension de la transmission des résultats de tests Covid-19 dans le système d’information SI-DEP, par une partie des laboratoires de biologie médicale.

Le croisement des autres sources de la surveillance assurée par Santé publique France indiquerait cependant un ralentissement de la circulation virale. Le nombre de nouvelles hospitalisations est en particulier en baisse sensible dans la région.

© ARS Bourgogne-Franche-Comté

Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé renouvelle ses appels à la prudence et à "la stricte application des gestes barrières qui sont les premiers remparts contre toutes les épidémies hivernales".

Par ailleurs, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté coordonne la mobilisation régionale après l’activation le 9 novembre dernier du dispositif ORSAN par le ministre de la Santé et de la Prévention face à la vague de bronchiolites chez les enfants.

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté, 6.946 personnes sont décédées de formes graves de la maladie en établissements de santé ; 2.528 personnes en établissements médico-sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La Sophrologie comme rempart à l’ambiance anxiogène actuelle

Cette semaine, Maud Huot-Marchand, sophrologue bisontine et nouvelle contributrice pour maCommune.info, fait un tour d'horizon des bienfaits de la sophrologie en cette période qui peut être difficile pour certain(e)s dans un climat de guerre, d'inflation, avec le Covid, mais aussi les fêtes de fin d'année. Elle livre ses conseils pour bien respirer... et surtout y penser !

À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
nuageux
le 02/12 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %