Covid-19 : Pôle Emploi adapte son fonctionnement

Publié le 16/03/2020 - 11:17
Mis à jour le 16/03/2020 - 11:20

Suite au Coronavirus, les agences pôle emploi adaptent leur fonctionnement à partir de ce lundi 16 mars 2020 pour continuer d’accompagner les demandeurs d’emploi.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Pôle emploi indique que les conseillers sont donc disponibles par téléphone au 39 49 et par mail via l'espace personnel des demandeurs d'emploi sur pole-emploi.fr. Ces derniers pourront effectuer toutes les démarches en ligne (actualisation, changement de situation, etc.).

Pour les situations d'urgence :

Privilégiez le 3949 ou le mail, "une réponse rapide vous sera apportée", affirme Pôle Emploi.

Pour ceux qui ne peuvent ni téléphoner ni joindre par mail, ils peuvent venir en agence : "nous nous organisons pour vous accueillir ou vous proposer un rendez-vous", est-il précise.

Dans ce cas, pour préserver la santé de tous, il conviendra de respecter les gestes suivants : se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, saluer sans se serrer la main, utiliser des mouchoirs à usage unique, les jeter, et respecter une distance d’un mètre entre nous.

Vous ceux qui ont besoin d'uns assistance particulière ou pour une actualisation

Une assistance téléphonique au 3949 est à votre disposition pour vous aider à vous inscrire en ligne. Si vous n’avez aucun accès à un ordinateur, vous pourrez toutefois le faire en agence.

Vous pourrez par ailleurs vous actualiser au téléphone, au 3949.

Vous deviez aller à un entretien ?

"Toutes les invitations à vous rendre dans l’une de nos agences sont annulées. Vous recevrez de nouvelles informations directement par votre conseiller", explique Pôle Emploi.

Si vous suivez une formation ou des ateliers organisés par un autre organisme : votre formateur ou accompagnateur reviendra vers vous pour vous indiquer les solutions possibles (proposition de suivi à distance, report,…).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
peu nuageux
le 22/07 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %