Covid et confinement : un coup de pouce pour "Le Café" rue de Belfort à Besançon

Publié le 17/11/2020 - 12:01
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Des amis, voisins et habitués du café-restaurant "Le Café", situé au 159 rue de Belfort à Besançon, ont lancé une cagnotte pour soutenir le gérant dans cette crise sanitaire et économique ce mois de novembre 2020.

 ©
©

Le Café est une véritable institution dans le quartier de la Croix de Palente à Besançon. Depuis 20 ans, Pierre Joly, le gérant, y sert boissons et repas dans une ambiance chaleureuse.

C’est la mascotte de notre quartier !

"Nous avons pris cette initiative car Pierre a toujours été là pour les autres ; chaleureux, dévoué, solidaire malgré les épreuves. C’est la mascotte de notre quartier ! On vient chez Pierre pour ses talents culinaires, mais aussi pour sa grandeur d’âme. Et c’est naturellement que nous refusons de nous résigner a? le voir disparaître de notre paysage", écrivent Nathalie, Corinne, Fanny et Alex, des habitué.es du café, sur la plateforme de financement participatif.

Et de préciser : "Ce deuxième confinement l’expose comme de nombreux commerçants, artisans et artistes, étranglés par les taxes et privés d’activité à une mort économique certaine. Nous souhaitons l’aider et le soutenir financièrement en organisant une grande collecte pour qu’il puisse sortir la tête hors de l’eau."

Malheureusement, Pierre n'est pas en capacité de proposer de la vente à emporter pendant le confinement. Une raison supplémentaire pour l'équipe d'habitués de créer une cagnotte et aider leur ami.

Le montant de la cagnotte à atteindre est de 6.000€. A ce jour, mardi 17 novembre, 1.339€ de dons ont été effectués.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Confinement #2

Economie

Ouverture des commerces du centre-ville les dimanches avant Noël : la question qui se pose chaque année…

Selon des messages reçus par la rédaction de maCommune.info, plusieurs Bisontines, Bisontins et habitants du Grand Besançon disent n'avoir pas pu faire leurs courses de Noël au centre-ville dimanche 5 décembre en raison de la fermeture de la grande majorité des commerces... à leur grande suprise.

Préparez-vous à passer une Nuit magique de Noël avec les chocolats signés Fabrice Gillotte…

Cette année, l'artisan chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte fait encore rêver les papilles des petits et des grands avec ses créations de La Nuit Magique de Noël. Une nouvelle occasion de plonger dans la douceur des oursons, la délicatesse des truffes, le glacé des marrons, la gourmandise des ours, sans oublier l'originalité des savoureuses des langues de chat en chocolat… et pas seulement. Découverte.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage