Cyclisme : Thibaut Pinot renonce à participer au Tour d'Italie

Publié le 25/04/2021 - 08:46
Mis à jour le 24/04/2021 - 20:14

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, toujours en proie à des douleurs au dos, a renoncé à participer au Tour d’Italie (du 8 au 30 mai), a annoncé samedi 24 avril son équipe, Groupama-FDJ. Le Giro était son objectif principal de la saison 2021, puisqu’il a choisi de faire l’impasse sur le Tour de France.

Thibaut Pinot (archives) © Twitter FDJ
Thibaut Pinot (archives) © Twitter FDJ

"Je ne peux pas me cacher : je ne suis pas en condition pour briller sur le Giro. Je souffrirais inutilement et je ne serais pas en mesure d’aider l’équipe. Ce n’est même pas une question de forme, mais les douleurs au dos m’empêchent d’être performant", a expliqué le cycliste de 30 ans dans le communiqué publié par son équipe.

"Ne pas disputer le Tour d’Italie est un crève-cœur, on a tout fait pour y être ! On a vraiment fait le maximum pour que je puisse prendre le départ avec la forme qui est normalement la mienne. Je suis déçu, mais je pense à la suite. Je veux me soigner, laisser ces problèmes de dos derrière moi pour retrouver mon niveau et me battre avec les meilleurs."

 "Aucune date de reprise de la compétition n’est arrêtée, et aucun objectif sportif n’est encore défini", a précisé son équipe.

 A l’issue du Tour des Alpes, vendredi, Pinot, 60e du classement général à 25’ 35” du vainqueur, le Britannique Simon Yates, avait dressé un bilan "catastrophique" de sa semaine. "Il n’y a pas grand-chose de positif cette semaine, c’est compliqué d’être à ce niveau", avait-il déclaré sur la chaîne L’Equipe après l’arrivée de la dernière étape.

Pinot souffre du dos depuis sa chute subie lors de la première étape du Tour de France, à la fin août 2020. Il avait rallié l’arrivée du Tour, à Paris, malgré cette blessure, pour terminer 29e du général. Il avait ensuite participé au Tour d’Espagne, mais avait abandonné après deux étapes.

 

(avec AFP)

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.75
couvert
le 15/02 à 09h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %