Cyclisme : Thibaut Pinot renonce à participer au Tour d'Italie

Publié le 25/04/2021 - 08:46
Mis à jour le 24/04/2021 - 20:14

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, toujours en proie à des douleurs au dos, a renoncé à participer au Tour d’Italie (du 8 au 30 mai), a annoncé samedi 24 avril son équipe, Groupama-FDJ. Le Giro était son objectif principal de la saison 2021, puisqu’il a choisi de faire l’impasse sur le Tour de France.

Thibaut Pinot (archives) © Twitter FDJ
Thibaut Pinot (archives) © Twitter FDJ

"Je ne peux pas me cacher : je ne suis pas en condition pour briller sur le Giro. Je souffrirais inutilement et je ne serais pas en mesure d’aider l’équipe. Ce n’est même pas une question de forme, mais les douleurs au dos m’empêchent d’être performant", a expliqué le cycliste de 30 ans dans le communiqué publié par son équipe.

"Ne pas disputer le Tour d’Italie est un crève-cœur, on a tout fait pour y être ! On a vraiment fait le maximum pour que je puisse prendre le départ avec la forme qui est normalement la mienne. Je suis déçu, mais je pense à la suite. Je veux me soigner, laisser ces problèmes de dos derrière moi pour retrouver mon niveau et me battre avec les meilleurs."

 "Aucune date de reprise de la compétition n’est arrêtée, et aucun objectif sportif n’est encore défini", a précisé son équipe.

 A l’issue du Tour des Alpes, vendredi, Pinot, 60e du classement général à 25’ 35” du vainqueur, le Britannique Simon Yates, avait dressé un bilan "catastrophique" de sa semaine. "Il n’y a pas grand-chose de positif cette semaine, c’est compliqué d’être à ce niveau", avait-il déclaré sur la chaîne L’Equipe après l’arrivée de la dernière étape.

Pinot souffre du dos depuis sa chute subie lors de la première étape du Tour de France, à la fin août 2020. Il avait rallié l’arrivée du Tour, à Paris, malgré cette blessure, pour terminer 29e du général. Il avait ensuite participé au Tour d’Espagne, mais avait abandonné après deux étapes.

 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %