David Linarès nouveau directeur du pôle espoirs de la ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football

Publié le 28/10/2024 - 17:01
Mis à jour le 28/10/2024 - 17:07

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football annonce ce mois d’octobre 2024 l’arrivée de David Linarès comme directeur du pôle espoirs de Dijon. Il succède ainsi à Vincent Mathey en partance pour la Polynésie en tant que Head Coach TDS (Talent Development Sheme) FIFA.

 ©  Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football
©  Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football

Ce Jurassien de 49 ans, natif de Lons-le-Saunier (39), prend la tête du Pôle Espoirs après une riche carrière de joueur professionnel et d’entraîneur au plus haut-niveau. Ancien joueur et entraîneur expérimenté, David Linarès mettra toute son expertise et sa passion du football au service des jeunes talents de la région.

Formé à l’Olympique Lyonnais, club avec lequel il évoluera en professionnel pendant plus de 6 ans, David remporta la Coupe de Ligue en 2001. La saison suivante, il deviendra champion de France avec le club rhodanien. Le milieu de terrain évoluera par la suite à l’ESTAC Troyes puis à Tenerife en Espagne avant de devenir une véritable figure emblématique au Dijon FCO. Avec le club côte-d’orien, il fut joueur pendant 6 saisons avant d’occuper toutes les fonctions d'entraîneur : coach principal de l’équipe féminine d’abord, puis, celle de la réserve masculine et pour finir coach adjoint (avec Olivier DALL'OGLIO, Antoine KOMBOUARÉ et Stéphane JOBARD) et enfin entraîneur de l’équipe fanion.

"Grâce à son parcours enrichi d’un fort ancrage dans le milieu du football régional et de compétences reconnues en encadrement et en formation, titulaire d’un BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football) et d’un BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football), David apportera une nouvelle vision au Pôle Espoirs de la Ligue et permettra de pérenniser le travail effectué par Vincent MATHEY et son staff", indique le club.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Sports : Le GBDH lance sa saison à Cherbourg et une ambiance “coupe de France” pour le FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi 5 septembre 2025 sur la pelouse du Paris Atletico dans le cadre de la 5e journée de National tandis que le GBDH débutera sa saison en championnat en se rendant à Cherbourg pour le compte de la première journée de Proligue. 

Un dernier réglage pour le BesAC au tournoi de Charleville

Le BesAC se déplace ce jeudi 4 septembre 2025 dans les Ardennes avec au programme deux confrontations prévues dans le cadre de leur préparation estivale. Une contre le club organisateur, l'Étoile de Charleville cet après-midi et une autre contre Metz vendredi. La 4e équipe invitée à ce tournoi à quatre, étant Val de Seine, promu en N1.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 10/09 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %