De nouveaux blocages à l'école primaire Tristan Bernard à Besançon

Publié le 24/06/2019 - 09:30
Mis à jour le 24/06/2019 - 09:30

Les parents d’élèves se mobilisent une nouvelle fois ce lundi 24 juin 2019 pour protester contre la fermeture d’une classe de CE1-CE2. Certains effectifs ne seraient selon eux, « pas pris en compte ».

école Tristan Bernard  ©dr ©
école Tristan Bernard ©dr ©

C'est le quatrième jour de blocage devant l'école primaire Tristan Bernard à Besançon depuis l'annonce mardi dernier de la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine. Une décision que Sophie Royer, une des parents d'élèves ne conçoit pas : "Nous souhaitons être reçus par le DASEN afin qu’il réexamine le dossier", précise-t-elle en indiquant que l'école a les effectifs nécessaires : "Trois enfants sont scolarisés en classe Clex" (La CLasse EXternalisée (CLEX) "ainsi que quatre dérogations (à savoir des élèves venant d’autres quartiers et qui ne sont pas comptabilisés dans les effectifs la première année).

Info +

Une action du peintre le Gentil Godjo est prévue ce mardi matin...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.89
nuageux
le 17/05 à 15h00
Vent
3.65 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %