SNB aviron à Besançon : trois nouveaux bateaux et un changement d'entraîneur...

Publié le 11/10/2023 - 16:16
Mis à jour le 11/10/2023 - 16:45

Le 30 septembre dernier lors du baptême traditionnel, le SNB Aviron a baptisé trois bateaux acquis durant l'année 2023. L'occasion aussi, de présenter le nouvel entraîneur du club, Matthieu Le Droumaguet. 

Florence Saint Jean présidente du SNB, André Terzo conseiller municipal à la Ville de Besançon, Essia Bensalem et Maxime Monet de la Banque Populaire, Steve Ersa de City Car, Jeoffrey Ghesquier de Trilogie Patrimoine et Matthieu Guinebert conseiller régional.  © snb aviron
Florence Saint Jean présidente du SNB, André Terzo conseiller municipal à la Ville de Besançon, Essia Bensalem et Maxime Monet de la Banque Populaire, Steve Ersa de City Car, Jeoffrey Ghesquier de Trilogie Patrimoine et Matthieu Guinebert conseiller régional. © snb aviron

Ces nouvelles embarcations viennent compléter le parc actuel du club bisontin et lui permettront de défendre les couleurs de la ville lors des prochaines compétitions. Durant la cérémonie, la présidente du club Mme Saint Jean, à remercier de vive-voix les collectivités et les entreprises mécènes du SNB.

"Merci infiniment donc à la région BFC, à la Ville de Besançon, et aux entreprises Opale, City Car, Diaclone by medix, Alfatube, Banque populaire, et Trilogie Patrimoine, grâce à qui le SNB aviron améliore son parc de bateau d’année en année", a témoigné la présidente du club SNB aviron.

L'occasion aussi, de présenter le nouvel entraineur salarié du SNB, Matthieu Le Droumaguet, en poste depuis début septembre 2023 dont le financement est subventionné par l'ANSS et le conseil régional. Une présence professionnelle qui permettra de faire "grandir" le club bisontin et "d’améliorer" encore l'encadrement des rameurs loisirs et compétiteurs.

Prochaine étape pour le SNB aviron : l’emménagement dans de nouveaux locaux sur le site de la Rodia, pour accueillir les nouveaux adhérents.

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.99
ciel dégagé
le 24/06 à 11h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
55 %

Sondage