SNB aviron à Besançon : trois nouveaux bateaux et un changement d'entraîneur...

Publié le 11/10/2023 - 16:16
Mis à jour le 11/10/2023 - 16:45

Le 30 septembre dernier lors du baptême traditionnel, le SNB Aviron a baptisé trois bateaux acquis durant l'année 2023. L'occasion aussi, de présenter le nouvel entraîneur du club, Matthieu Le Droumaguet. 

Florence Saint Jean présidente du SNB, André Terzo conseiller municipal à la Ville de Besançon, Essia Bensalem et Maxime Monet de la Banque Populaire, Steve Ersa de City Car, Jeoffrey Ghesquier de Trilogie Patrimoine et Matthieu Guinebert conseiller régional.  © snb aviron
Florence Saint Jean présidente du SNB, André Terzo conseiller municipal à la Ville de Besançon, Essia Bensalem et Maxime Monet de la Banque Populaire, Steve Ersa de City Car, Jeoffrey Ghesquier de Trilogie Patrimoine et Matthieu Guinebert conseiller régional. © snb aviron

Ces nouvelles embarcations viennent compléter le parc actuel du club bisontin et lui permettront de défendre les couleurs de la ville lors des prochaines compétitions. Durant la cérémonie, la présidente du club Mme Saint Jean, à remercier de vive-voix les collectivités et les entreprises mécènes du SNB.

"Merci infiniment donc à la région BFC, à la Ville de Besançon, et aux entreprises Opale, City Car, Diaclone by medix, Alfatube, Banque populaire, et Trilogie Patrimoine, grâce à qui le SNB aviron améliore son parc de bateau d’année en année", a témoigné la présidente du club SNB aviron.

L'occasion aussi, de présenter le nouvel entraineur salarié du SNB, Matthieu Le Droumaguet, en poste depuis début septembre 2023 dont le financement est subventionné par l'ANSS et le conseil régional. Une présence professionnelle qui permettra de faire "grandir" le club bisontin et "d’améliorer" encore l'encadrement des rameurs loisirs et compétiteurs.

Prochaine étape pour le SNB aviron : l’emménagement dans de nouveaux locaux sur le site de la Rodia, pour accueillir les nouveaux adhérents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
ciel dégagé
le 15/10 à 09h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %