SNB aviron à Besançon : trois nouveaux bateaux et un changement d'entraîneur...

Publié le 11/10/2023 - 16:16
Mis à jour le 11/10/2023 - 16:45

Le 30 septembre dernier lors du baptême traditionnel, le SNB Aviron a baptisé trois bateaux acquis durant l'année 2023. L'occasion aussi, de présenter le nouvel entraîneur du club, Matthieu Le Droumaguet. 

Florence Saint Jean présidente du SNB, André Terzo conseiller municipal à la Ville de Besançon, Essia Bensalem et Maxime Monet de la Banque Populaire, Steve Ersa de City Car, Jeoffrey Ghesquier de Trilogie Patrimoine et Matthieu Guinebert conseiller régional.  © snb aviron
Florence Saint Jean présidente du SNB, André Terzo conseiller municipal à la Ville de Besançon, Essia Bensalem et Maxime Monet de la Banque Populaire, Steve Ersa de City Car, Jeoffrey Ghesquier de Trilogie Patrimoine et Matthieu Guinebert conseiller régional. © snb aviron

Ces nouvelles embarcations viennent compléter le parc actuel du club bisontin et lui permettront de défendre les couleurs de la ville lors des prochaines compétitions. Durant la cérémonie, la présidente du club Mme Saint Jean, à remercier de vive-voix les collectivités et les entreprises mécènes du SNB.

"Merci infiniment donc à la région BFC, à la Ville de Besançon, et aux entreprises Opale, City Car, Diaclone by medix, Alfatube, Banque populaire, et Trilogie Patrimoine, grâce à qui le SNB aviron améliore son parc de bateau d’année en année", a témoigné la présidente du club SNB aviron.

L'occasion aussi, de présenter le nouvel entraineur salarié du SNB, Matthieu Le Droumaguet, en poste depuis début septembre 2023 dont le financement est subventionné par l'ANSS et le conseil régional. Une présence professionnelle qui permettra de faire "grandir" le club bisontin et "d’améliorer" encore l'encadrement des rameurs loisirs et compétiteurs.

Prochaine étape pour le SNB aviron : l’emménagement dans de nouveaux locaux sur le site de la Rodia, pour accueillir les nouveaux adhérents.

Sport

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.53
ciel dégagé
le 05/07 à 14h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
47 %

Sondage