Découvrez les services du centre hospitalier de Besançon...

Publié le 03/04/2017 - 17:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:30

Le jeudi 13 avril 2017 se tiendra la sixième journée de l’innovation à l’hôpital Jean Minjoz à Besançon ouverte au public. Elle réunit les chercheurs académiques, les professionnels hospitaliers et les industriels high-tech autour le « l’innovation technologique ».

 ©
©

Journée de l’innovation

Les thèmes suivants seront abordés : les neurostimulations, la procréation médicalement assistée et les dispositifs médicaux.

Ces rencontres annuelles sont organisées conjointement par le CHRU et son centre d'investigation clinique (Inserm CIC 1431), FEMTO-ST, le Pôle des Microtechniques et son Cluster Innov’Health.

Comment s'incrire ?

En envoyant un email à l'adresse suivante : cicbt@chu-besancon.fr

Consultez la totalité du programme sur le pdf.

Info +

La sixième journée de l'innovatin sera le 13 avril 2017 de 13h15 à 18h à l'hôpital Jean-Minjoz, salle des Insatnces (bâtiment "vert" 1er étage).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Avez-vous la solaire attitude ?

Le vendredi 17 juin 2022 a débuté à l’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes : le CHU de Besançon veut libérer la parole…

A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, qui a lieu chaque année le 22 juin, le CHU de Besançon met en lumière des témoignages vidéos de proches de donneurs et de receveurs, et rappelle ainsi l’importance de parler du don d’organes autour de soi.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.23
nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
22 %

Sondage