Depuis le 17 janvier, 3.000 injections réalisées au centre de vaccination Résal

Publié le 03/02/2022 - 10:24
Mis à jour le 03/02/2022 - 10:34

Ouvert depuis le 17 janvier 2022, le centre de vaccination Résal, situé rue Pierre Semard à Besançon, a vu passer 3.000 personnes désirant se faire vacciner. Parmi elles, 250 sont des primo-vaccinés. On fait le point avec Mariem Hilali, chef du centre.

"Nous effectuons en moyenne 250 injections par jour (enfants inclus). Samedi 5 février, nous avons une importante journée avec 400 vaccinations programmées", explique ce mercredi Mariem Hilali. 

Le vaccin Pfizer préféré à Moderna 

Au centre Résal, il semblerait que le vaccin Pfizer soit préféré à Moderna : "La majorité des adultes demande une injection Pfizer. Moderna est peu demandé", précise la cheffe du centre.

Concernant les enfants de 5 à 11 ans, c’est la forme pédiatrique du vaccin Pfizer-BioNTech qui est administrée. Cette dernière est "trois fois moins dosée que la forme adulte". 

Environ 400 enfants vaccinés à Résal

Depuis le 17 janvier dernier, environ 400 enfants de 5 à 11 ans ont été vaccinées (130 la première semaine, 150 la 2e et 120 la 3e). Pour rappel, la campagne de vaccination s'est élargie à l'ensemble des enfants de 5 à 11 ans depuis le 22 décembre 2021.

Ouverture exceptionnelle le samedi

Suite à l’approche des vacances scolaires, le centre est ouvert le samedi pour les petits et les grands. 

Infos +

Vaccinodrome Le Résal, 12 rue Pierre Semard à Besançon

  • Contact du secrétariat :03 63 42 10 13

  •  La prise de rendez-vous via l’application Doctolib demeure toujours possible.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Les hôpitaux publics appellent à “prioriser” la Santé et attendent un ministre

L’instabilité politique est "dommageable" aux hôpitaux, dans une période où l’exécutif travaille normalement sur le futur budget de la Sécu, et la Santé doit être une "priorité" de la rentrée, a déclaré mercredi 24 juillet 2024 le président de la Fédération hospitalière de France, appelant à nommer un ministre "rapidement".

Des congés menstruels pour "améliorer la qualité de vie au travail"

Alors qu’aujourd’hui, en France, 1 personne menstruée sur 2 déclare souffrir de dysménorrhée (règles douloureuses) et 1 personne menstruée sur 10 est atteinte d’endométriose (maladie chronique), la CGT propose de "lever le tabou" des règles douloureuses et réclame "le congé menstruel pour les personnes menstruées qui en ont besoin" pour les personnes travaillant à la Ville de Besançon, au CCAS et à Grand Besançon Métropole.   

Baignade : l’ARS fait le point sur les risques et la qualité des eaux en Bourgogne Franche-Comté

Alors que les chaleurs sont de retour en Bourgogne Franche-Comté et que les vacances d'été ont commencé, l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté met en garde la population contre les risques de baignades dans des zones non surveillées et sur la qualité de l'eau. Tout ce qu'il faut savoir en cet été 2024.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

La chronobiologie en nutrition analysée par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIET' • Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient d'établir un rapport établissant un lien entre nutrition et chronobiologie. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %