Des conditions de circulation difficiles sur tous les axes du Haut-Doubs et du Haut-Jura

Publié le 06/02/2015 - 14:57
Mis à jour le 06/02/2015 - 17:20

Selon Bison Futé, les conditions de conduite sont délicates sur de nombreux axes de l’Est de le France, y compris dans le Doubs, le Haut-Doubs, et le Haut-Jura. Depuis 13 heures ce vendredi 6 février 2015, de fortes chutes de neige entrainant une visibilité réduite et des congères provoquent plusieurs accidents matériels sur le secteur du Haut Doubs (Maîche – Valdahon -Charquemont – Châtelblanc). Les automobilistes sont appelés à la plus grande prudence sur ces secteurs.Prudence !

Actualisé à 17h18

Les conditions de conduite sont délicates : 

  • sur la RN57 dans le Doubs entre Le Trou au Loup (Morre) et Pontarlier
  • sur tous les axes du Haut Doubs et du Haut Jura
  • sur la RN52 en Meurthe-et-Moselle (54) de l'échangeur de Hayange à Longwy
  • sur la RN4 en Meuse (55) de Ligny-en-Barrois à St-Aubin, en Meurthe-et-Moselle (54) et Moselle (57) de Gogney à Sarrebourg
  • sur la RN19 en Haute-Marne (52) de Langres à Fayl-Billot
  • sur l'A38 en côte-d'Or (21) de l'échangeur avec l'A6 à Sombernon

A noter que, d'une manière générale, dans les zones exposées aux vents forts dans lesquelles se trouvait encore de la neige, des formations de congères sont en cours. Ces congères peuvent entraîner ralentissements ou accidents. Soyez prudents ! 

  • Les nouvelles infos à 15h54

En raison de présence de congères, la RD 437 est coupée entre Foncine-le-Haut et Chaux-Neuve. Le village de Chatelblanc est pour l’instant isolé.

Une déviation a été mise en place par la RD 46 entre Chaux-Neuve et les Pontets afin de fluidifier la circulation. 

Pour l’heure, Météo France annonce un vent soutenu entre 60 et 80 kms/h jusqu’au milieu de nuit.

La gendarmerie est sur les lieux.

  • Les nouvelles infos à 17h18 :

En raison de présence de congères,  la RD 437 est coupée entre Foncine-le-Haut  et Chaux-Neuve ;  le village de Chatelblanc reste toujours isolé. Des opérations de déneigement sont en cours. Une déviation est mise en place par la RD 46 entre Chaux Neuve et les Pontets.

La salle polyvalente de la mairie de Chaux-Neuve, 1 grande rue,  a été ouverte pour permettre aux usagers de la route d’être accueillis.

Météo France confirme un vent soutenu entre 60 et 80 kms/h jusqu’au milieu de nuit.

D'autres informations arriveront dans l'après-midi...

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 10/04 à 18h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %