Des judokas francs-comtois sur les tatamis parisiens

Publié le 31/03/2010 - 17:13
Mis à jour le 31/03/2010 - 17:13

Les championnats de France LCL Cadets-Cadettes auront lieu ce week-end, les 3 et 4 avril, à l’Institut National du Judo à Paris. La Franche-Comté sera bien représentée.




Regroupant les meilleurs judokas français de cette catégorie d’âge, ce sont les premiers championnats de France organisés suite à la réforme du système qualificatif adopté l’année dernière par l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Judo.

Les athlètes qualifiés sont ainsi issus des demi-finales qui se sont déroulées entre le 13 février et le 14 mars. Ces demi-finales, organisées au niveau régional, étaient ouvertes à l’ensemble des cadets et cadettes français s’étant qualifiés lors des échelons départementaux.

La délégation régionale sera cette année constituée de 25 athlètes. Le plus grand espoir de médailles repose  sur Lucas DAUFFER (Doubs Judo), 3ème aux championnats de France UNSS cadets 2010 chez les -81 kg et qui combattra ce week-end en -73 kg. D’autres athlètes seront à suivre comme Caroline LANZ (PSB Judo, -70 kg), 3ème aux championnats de France UNSS 2009 et Alysson ARRAGON (Pays de Montbéliard Judo, -48 kg), 5ème aux championnats de France UNSS 2010. Quelques éléments prometteurs n’ayant pas encore obtenu de résultats nationaux significatifs seront à suivre notamment Alexia STEGER (JC San Claudien, -57 kg), Alik RASHOEV (Franche-Comté Judo Besançon, -81 kg), El Makki LAZAAR (JC Valentigney, -66 kg), Thibault GONCALVES (Avenir Judo Bassin Lédonien, -60 kg), Alexis CHAUDIERE (Pays de Montbéliard Judo, -55 kg) ou encore Irakli TCHILACHAVA (Pays de Montbéliard Judo, -46 kg).

 

 

Informations :

Tel. : 03 81 48 29 11 – FAX : 03 81 48 29 12

e-mail : liguefcjudo@orange.fr

Site Internet : http://www.judofranchecomte.com




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
ciel dégagé
le 17/10 à 21h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %