Des pièces d'or romaines dérobées dans un musée suisse

Publié le 21/11/2025 - 10:08
Mis à jour le 21/11/2025 - 09:22

Plusieurs dizaines de pièces d'or de l'époque romaine ont été dérobées mardi 1dernier dans un musée suisse, a annoncé jeudi 20 novembre 2025 la police de la Ville de Lausanne.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

Le Musée romain de Lausanne s'apprêtait à fermer ses portes mardi lorsque deux hommes, qui avaient acheté leurs billets, ont agressé un agent de sécurité, a indiqué la police lausannoise dans un communiqué. 

"Les deux individus ont agressé et immobilisé le gardien. Ils ont ensuite fracturé une vitrine sécurisée et se sont emparés de plusieurs pièces d'or qui y étaient exposées", précise le communiqué. 

"Après que les auteurs ont pris la fuite, le gardien a pu activer l'alarme-agression qui a déclenché l'intervention rapide de la police", ajoute le texte, en précisant que les auteurs du vol étaient toujours "en fuite".

L'agent de sécurité, seul employé du musée présent au moment du cambriolage, est "sain et sauf", ont-ils précisé, tandis qu'"un inventaire est en cours afin de déterminer le nombre exact de pièces dérobées et d'identifier d'éventuels autres biens manquants". 

"S'agissant d'objets à valeur archéologique, le montant du préjudice n'est pour l'heure pas établi", relève la police.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Il agresse un employé d’un magasin de la ZAC Chateaufarine avec un couteau à Planoise

Un jeune homme de 21 ans a été arrêté pour tentative d’homicide dans le quartier de Planoise durant la nuit du 18 novembre 2025. Il aurait poignardé l’homme avec lequel il a eu un différend cet été dans un magasin de la zone Chateaufarine à Besançon. L’agresseur présumé a été mis en examen et placé en détention provisoire. 

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.89
légère pluie
le 21/11 à 12h00
Vent
4.32 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %