Des pompiers bisontins en route pour Los Angeles

Publié le 05/03/2013 - 12:26
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:23

Direction les Etats-Unis pour douze sapeurs-pompiers de Besançon qui ont décidé de participer au marathon de Los Angeles, le 17 mars prochain.

 ©
©

Défi sportif

Ils prendront l’avion mercredi prochain depuis Paris en direction de la cité des Anges. Ils seront hébergés la veille dans une caserne parisienne. La course de 42,125 km, a lieu le dimanche 17 mars, à 8h. Ce sera pour eux un nouveau défi. "Nous avons déjà participé au marathon d’Amsterdam en 2009. Nous nous essayons tous les trois ans à un grand événement sportif", confie Julien Olivier de la caserne de Chalezeule, qui fait partie des candidats au départ.

« Se lancer des défis »

Ils sont douze au total à avoir choisi de participer à l’aventure et viennent des casernes de Besançon Centre (Brûlard), de Besançon Est (Chalezeule) et du CTA Codis. Tous appartiennent à la section sportive Raid Défi, rattachée à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Besançon.

Douze sportifs coutumiers des courses à pied. "Tout au long de l’année, nous participons un peu partout en France à des triathlons, des raids multisports, des semi-marathons…", remarque Julien Olivier. L’objectif étant de fédérer les amicalistes lors de sorties ou compétitions sportives et de "se lancer des défis à titre personnel."

Visite de casernes américaines

Ce voyage aux Etats-Unis se présente comme un rêve de gosse et un challenge sportif. "Nous préparons ce projet depuis deux ans." Il aura fallu en effet combiner les sponsors et l’organisation de diverses manifestations pour réunir les fonds nécessaires aux coûts d’inscription et de transport. À quoi s’ajoute une participation personnelle de chacun.

En attendant, nos sportifs comptent bien profiter de la ville. "Nous comptons nous rendre dans des casernes et découvrir le fonctionnement des collègues américains." En gardant toujours l’objectif de la course en tête. "Le but : c’est de la terminer, si possible en moins de 4 heures", note Julien Olivier. Le défi est lancé… Retour à Besançon prévu le 21 mars.

Le site Internet de la section sera mis à jour sur place pour suivre en direct leur aventure : http://raiddefi.jimdo.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
peu nuageux
le 05/11 à 18h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
79 %