Des porteurs de la flamme olympique sont recherchés dans la région

Publié le 06/06/2023 - 18:04
Mis à jour le 08/06/2023 - 11:36

Parrain officiel du Relais de la Flamme, la Banque populaire Bourgogne-Franche-Comté a annoncé dans un communiqué qu’elle sélectionnera sur son territoire les futurs porteurs de la flamme olympique parmi ses clients, ses sociétaires, ses collaborateurs et le grand-public. 

À partir du 8 mai 2024, la flamme olympique sillonnera la France pour porter l’esprit des Jeux jusqu’à Paris. Les porteurs de la flamme se transmettront la torche pour célébrer les territoires français avant que celle-ci embrase le chaudron lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024. Ce grand moment sera jalonné d’étapes symboliques et de moments festifs dans toutes les régions françaises dont la Franche-Comté.

En tant que parrain officiel de l’événement, la BPBFC, a indiqué qu’elle souhaitait permettre "à toutes celles et ceux qui mènent des initiatives ayant un impact positif dans leur région de candidater". 

Chacun peut tenter sa chance

Ainsi, qu’il s’agisse de clients, de sociétaires, de collaborateurs, d’athlètes ou du grand public, chacun peut tenter sa chance et réaliser son rêve de participer activement localement à l’aventure de Paris 2024. La flamme olympique sera ainsi portée par des personnalités connues ou non qui agissent de manière extraordinaire à leur échelle.

Pour cela, les candidats devront partager, sur une plateforme dédiée, leur parcours de vie inspirant comme leur engagement en faveur d’une société plus solidaire et inclusive, leurs initiatives pour la protection de l’environnement, leurs actions innovantes ou liées au sport. Un tirage au sort permettra de présélectionner les candidats.

Candidatures jusqu'au 30 septembre 2023

Les dépôts de candidatures se font en ligne jusqu’au 30 septembre 2023. 

Le Relais de la flamme sera aussi l’occasion de mettre en avant "les valeurs du collectif et de porter la flamme en équipe" a précisé la BPBFC. Ainsi, en plus des porteurs individuels de la flamme, elle organisera un relais collectif composé de 24 participants qui aura pour but de "faire résonner les engagements de la BPBFC, en rassemblant ses clients, ses sociétaires, ses collaborateurs et des personnalités locales réunis par une ambition commune et par les mêmes valeurs".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.2
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %