Course d'orientation : deux médailles aux mondiaux pour Balise 25 !

Publié le 26/08/2017 - 19:21
Mis à jour le 27/08/2017 - 09:34

Vilnius accueillait cette semaine les championnats du Monde de CO VTT. Deux membres de BALISE 25, Constance DEVILLERS et Jérémi POURRE ont à cette occasion rejoint la Lituanie pour concourir en catégorie junior sous le maillot tricolore.

Certainement quelque peu émoussés par les efforts fournis lors des récents championnats d’Europe, les deux jeunes bisontins n’ont pas pour autant démérité  avec des classements dans le TOP 10 sur la moyenne distance, la mass start et la longue distance.

Penser que ces résultats étaient en soi suffisants pour les contenter, c’était mal connaître leur envie d’apporter leur contribution au succès de l’équipe de France.

Au final cela sera chose faite avec Constance DEVILLERS qui s’impose sur le sprint et décroche l’Or, en devançant de vingt cinq secondes la lituanienne MICHNOVIC.

Pour Jérémi POURRE ce sera le Bronze qui viendra le récompenser lors de la course relais, l’équipe française se classant troisième derrière la Finlande et la république Tchèque. Sur cette épreuve du côté de Constance DEVILLERS, la première relayeuse de sa formation, en empruntant un chemin interdit sur 200 mètres... prive certainement ses co-équipière d'une médaille supplémentaire.

BALISE 25 organise le 02 septembre sur Montfaucon le championnat de la ligue de Bourgogne Franche-Comté de CO VTT Mass Start. Cette compétition sera l’occasion d’accueillir plusieurs membres de l’équipe de France. Des circuits seront ouverts aux non licenciés pour leur permettre de découvrir l’activité ainsi que ses champions. 

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.1
légère pluie
le 14/04 à 00h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %