Distribution d’éthylotests jeudi à la discothèque 8e Avenue

Publié le 16/11/2011 - 17:20
Mis à jour le 16/11/2011 - 17:20

 

A partir du 1er décembre, les discothèques devront mettre à la disposition des conducteurs des éthylotest afin de les informer s’ils sont en mesure ou non de prendre le volant.  Pour sensibiliser le public à cette nouvelle disposition, une action de sensibilisation se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi à la discothèque 8e avenue de Besançon.

tu t’es vu quand t’as bu

PUBLICITÉ

 

En France, les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 14 -24 ans. Tous les ans dans le département du Doubs, une dizaine de jeunes sont tués sur les routes. La moitié présentait un taux d’alcoolémie supérieur au taux légal.

A compter du 1er décembre, un arrêté ministériel rendra obligatoire, la mise à disposition par les discothèques de dispositifs permettant le dépistage de l’imprégnation alcoolique. Pour lancer la mise en place de cette mesure, une action de sensibilisation aura lieu dans la nuit  du 17 au 18 novembre prochain à partir d’une heure du matin à la discothèque 8ème Avenue de Besançon

En début de soirée, de 20 heures à 22 heures, une distribution d'éthylotests sera effectuée par les agents du pôle sécurité routière de la DDT et des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) au centre ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
pluie modérée
le 21/10 à 0h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1011.25 hPa
Humidité
98 %

Sondage