Doubs : 73 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Publié le 20/10/2016 - 17:12
Mis à jour le 23/10/2016 - 08:37

Suite à la publication d’un arrêté ministériel au Journal Officiel du 26 septembre 2016, la préfecture du Doubs annonce ce jeudi 20 octobre 2016 que 73 communes du département ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. Ces dernières avaient été violemment touchées par les intempéries au mois de juin 2016.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les communes retenues

  • pour le 7 juin 2016 : Chaudefontaine
  • du 24 et 25 juin 2016 : Mérey-sous-Montrond, Ornans, Pointvillers, SceyMaisières, Trépot
  • du 25 juin 2016 : Aibre, Allondans, Amondans, Anteuil, Appenans, Arcey, Bart, Bavans, Berche, Beutal, Blussangeaux, Blussans, Bremondans, Bretigney, Cademène, Chaux-lès-Clerval, Cléron, Courcelles-lès-Montbéliard, Cussey-surLison, Dambelin, Dampierre-sur-le-Doubs, Désandans, Dung, Echay, Echenans, Epeugney, Etouvans, Etrappe, Faimbe, Gémonval, Goux-les-Dambelin, Goux-sousLandet, Hyémondans, Issans, Laire, Lizine, Longevelle-sur Doubs, Lougres, Malans, Malbrans, Mancenans, Médière, Montbéliard, Montenois, Myon, Nommay, Onans, Présentevillers, Prétière (La), Rang, Raynans, Rouhe, Rurey, Saint-Julien-lèsMontbéliard, Saint-Maurice-Colombier, Sainte-Suzanne, Semondans, Servin, Sourans, Tarcenay, Vaudrivillers, Vellevans, Vernoy (Le), Vieux-Charmont, Villarssous-Ecot, Villers-le-Lac, Villers-sous-Montrond.

Les particuliers sinistrés disposent à partir de ce jour d’un délai de 10 jours suite à la publication de l’arrêté au JO de déclaration des dommages matériels directs subis auprès de leurs assureurs (30 jours pour les pertes d’exploitation).

Les communes qui n'ont pas été retenues

  • Grand’Combe-Châteleu
  • Recologne
  • Paroy
  • Dammartin-les-Templiers
  • Rennes-sur-Loue 3

 D'autres dossiers devraient examinés lors d’une prochaine session

  • Bétoncourt
  • Chaux-les-Passavant
  • Nancray
  • L’Isle-sur-le-Doubs

 A la demande du Préfet du Doubs et dans le cadre de la mobilisation du Fonds de Solidarité Intempéries au profit cette fois-ci des collectivités, une mission diligentée par le Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD) se rendra très prochainement dans le Doubs afin d’évaluer le montant définitif des dégâts indemnisables suite aux intempéries intervenues les 7 et 25 juin dernier en Franche-Comté.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Les “Boucles Vauban” le 21 septembre, c’est 5 partenaires, dont Decathlon

PUBLI-INFO • Le 21 septembre, vous l’avez noté se déroule à Besançon les Boucles Vauban, une course à pied  accessible à tous, sur deux distances (5 et 10 kms). Cet événement, certes financé par Decathlon, n’aurait pas été possible sans différents partenaires, notamment le club support de la manifestation : le BAC. L’idée, aujourd’hui, est de vous les présenter, avant que vous les retrouviez lors de cet événement.

Offre d’emploi : SMCI Editeur Immobilier recrute un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (F/H)

OFFRE D'EMPLOI • SMCI, Promoteur immobilier inter-régional intervenant en Franche-Comté, Bourgogne, le Grand Lyon et en Ile de France, recherche pour son agence de Besançon, un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (H/F) , pour accompagner la conduite opérationnelle de ses projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
nuageux
le 31/08 à 09h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
77 %