Alerte Témoin

Le syndicat national des frontaliers souhaite un changement de gouvernement

Publié le 21/02/2014 - 15:56
Mis à jour le 22/02/2014 - 10:12

Alors que Marisol Touraine a validé le 20 janvier dernier la fin du droit d’option pour les frontaliers dans le choix de leur assurance maladie, le syndicat national des frontaliers de France (SNFF) appelle à une nouvelle manifestation “cortège et klaxon” de Saint-Laurent-en-Granvaux jusqu’aux Rousses et souhaite un changement ministériel, notamment aux Finances et à la Santé pour instaurer “un dialogue constructif avec des gens réceptifs et compétents”. 

downloads5.jpg
©

Droit d’option

Le syndicat national des frontaliers de France (SNFF) ne désarme pas. Le président Alain Marguet, et son comité se disent déterminés à poursuivre la lutte, “tant que les représentants de l’État ne voudront pas entendre raison”.

“Un changement de gouvernement”

Le syndicat souhaite en outre un changement de gouvernement “dans les meilleurs délais” concernant notamment les ministres de la Santé (Marisol Touraine)  et des Finances (Pierre Moscovici) afin déclare-t-il “d’instaurer un dialogue constructif avec des gens réceptifs et compétents”. 

Le rassemblement est prévu à 14h depuis le parking des frontaliers à la sortie de Saint-Laurent-en-Granvaux. Après le cortège jusqu’aux Rousses, un meeting sera organisé place de l’Omnibus à 16h.

Manifestation Jura frontalier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.44
ciel dégagé
le 29/05 à 21h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune