Le syndicat national des frontaliers souhaite un changement de gouvernement

Publié le 21/02/2014 - 15:56
Mis à jour le 22/02/2014 - 10:12

Alors que Marisol Touraine a validé le 20 janvier dernier la fin du droit d’option pour les frontaliers dans le choix de leur assurance maladie, le syndicat national des frontaliers de France (SNFF) appelle à une nouvelle manifestation “cortège et klaxon” de Saint-Laurent-en-Granvaux jusqu’aux Rousses et souhaite un changement ministériel, notamment aux Finances et à la Santé pour instaurer “un dialogue constructif avec des gens réceptifs et compétents”. 

downloads5.jpg
©

Droit d’option

PUBLICITÉ

Le syndicat national des frontaliers de France (SNFF) ne désarme pas. Le président Alain Marguet, et son comité se disent déterminés à poursuivre la lutte, “tant que les représentants de l’État ne voudront pas entendre raison”.

“Un changement de gouvernement”

Le syndicat souhaite en outre un changement de gouvernement “dans les meilleurs délais” concernant notamment les ministres de la Santé (Marisol Touraine)  et des Finances (Pierre Moscovici) afin déclare-t-il “d’instaurer un dialogue constructif avec des gens réceptifs et compétents”. 

Le rassemblement est prévu à 14h depuis le parking des frontaliers à la sortie de Saint-Laurent-en-Granvaux. Après le cortège jusqu’aux Rousses, un meeting sera organisé place de l’Omnibus à 16h.

Manifestation Jura frontalier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.53
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage