Élisabeth Borne appelle les Français à remettre le masque dans les transports

Publié le 30/11/2022 - 07:45
Mis à jour le 01/12/2022 - 17:23

Mardi 29 novembre, à l’Assemblée nationale, la Première ministre Élisabeth Borne a appelé les Françaises et les Français à porter de nouveau le masque dans les transports en commun et en présence de personnes fragiles.

À la tribune de l’Assemblée nationale, peu après 15 heures, la Première ministre a tenu le discours suivant :

"Aider nos soignants, c’est être vigilant ensemble ; et je lance un appel solennel : respectons les gestes barrières. Portons le masque dès que nous sommes avec des personnes fragiles ou dans des zones de promiscuité comme les transports en commun. Ce sont des petits gestes qui sauvent des vies. Nous le savons, ils sont décisifs pour faire reculer l’épidémie. Les Français ont toujours répondus à l’appel de la responsabilité, je n’ai aucun doute qu’ils le feront de nouveau."

Un appel qui intervient dans un contexte de triple épidémie : Covid-19, grippe et bronchiolite.

Flixbus déjà mobilisé

Suite à cette intervention, Flixbus, premier transporteur de voyageurs sur route en Europe, a lui aussi encouragé ses passagers à remettre le masque à bord de ses bus et en gare. Les passagers seront sensibilisés plus fréquemment aux gestes barrières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %