Emilie Bellec prolongée pour deux saisons à l’ESBF

Publié le 25/02/2025 - 11:34
Mis à jour le 25/02/2025 - 09:58

Le club de handball a annoncé ce 25 février 2025 que la joueuse Emilie Bellec sera présente pour deux nouvelles saisons à l’ESBF.

Emilie Bellec © Yoan Jeudy
Emilie Bellec © Yoan Jeudy

"Arrivée à la fin août à Besançon, à la suite du dépôt de bilan du club nantais, Emilie a pris place sur le poste d’arrière droite pour palier aux blessures", explique l’ESBF qui rappelle que la joueuse à une médaille d’or en EHF European League autour du cou.

Née au Gabon, Emilie Bellec a toujours vécu à Lanester en Bretagne, là où elle a commencé le handball à l’âge de 11 ans. Formée au centre de formation de Nantes, elle a paraphé son premier contrat professionnel en 2021 avec son club formateur pour trois saisons. Afin de parfaire sa progression et de bénéficier d’un temps de jeu plus important, l’ailière droite a rejoint Le Havre Athletic Club Handball en 2ème division pour la saison 2021/2022 puis Saint-Amand Handball en Ligue Butagaz Energie pour la saison 2022/2023.

Après avoir passé plusieurs caps dans sa progression, Emilie a fait son retour aux Neptunes de Nantes il y a deux ans. Elle est ensuite arrivée à l’ESBF.

"Je suis arrivée à Besançon à la suite des péripéties connues avec le club de Nantes et je me suis de suite sentie bien ici. C’est donc une bonne continuité de prolonger de deux saisons. J’ai encore envie d’évoluer,
de progresser et j’ambitionne avec l’équipe de décrocher une place en coupe d’Europe. Je l’ai gagné avec Nantes en 2021, je suis donc très motivée à l’idée de goûter à nouveau à cette compétition", explique la joueuse.

À l’entraineur Jérôme Delarue d’ajouter : "L’avantage d’Emilie, c’est qu’elle est capable d’aider sur le poste d’arrière droite en cas de pépin, de défendre en n°2 si besoin, c’est un vrai plus et chacun y trouve son compte".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.72
légère pluie
le 26/10 à 21h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %