Emilie Bellec prolongée pour deux saisons à l’ESBF

Publié le 25/02/2025 - 11:34
Mis à jour le 25/02/2025 - 09:58

Le club de handball a annoncé ce 25 février 2025 que la joueuse Emilie Bellec sera présente pour deux nouvelles saisons à l’ESBF.

Emilie Bellec © Yoan Jeudy
Emilie Bellec © Yoan Jeudy

"Arrivée à la fin août à Besançon, à la suite du dépôt de bilan du club nantais, Emilie a pris place sur le poste d’arrière droite pour palier aux blessures", explique l’ESBF qui rappelle que la joueuse à une médaille d’or en EHF European League autour du cou.

Née au Gabon, Emilie Bellec a toujours vécu à Lanester en Bretagne, là où elle a commencé le handball à l’âge de 11 ans. Formée au centre de formation de Nantes, elle a paraphé son premier contrat professionnel en 2021 avec son club formateur pour trois saisons. Afin de parfaire sa progression et de bénéficier d’un temps de jeu plus important, l’ailière droite a rejoint Le Havre Athletic Club Handball en 2ème division pour la saison 2021/2022 puis Saint-Amand Handball en Ligue Butagaz Energie pour la saison 2022/2023.

Après avoir passé plusieurs caps dans sa progression, Emilie a fait son retour aux Neptunes de Nantes il y a deux ans. Elle est ensuite arrivée à l’ESBF.

"Je suis arrivée à Besançon à la suite des péripéties connues avec le club de Nantes et je me suis de suite sentie bien ici. C’est donc une bonne continuité de prolonger de deux saisons. J’ai encore envie d’évoluer,
de progresser et j’ambitionne avec l’équipe de décrocher une place en coupe d’Europe. Je l’ai gagné avec Nantes en 2021, je suis donc très motivée à l’idée de goûter à nouveau à cette compétition", explique la joueuse.

À l’entraineur Jérôme Delarue d’ajouter : "L’avantage d’Emilie, c’est qu’elle est capable d’aider sur le poste d’arrière droite en cas de pépin, de défendre en n°2 si besoin, c’est un vrai plus et chacun y trouve son compte".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
partiellement nuageux
le 01/12 à 03h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %