Emilie Bellec rejoint l'ESBF

Publié le 25/08/2024 - 12:00
Mis à jour le 25/08/2024 - 08:55

Pour palier l'indisponibilité de Malin Sandberg suite à sa blessure, Emilie Bellec, joueuse aux Neptunes de Nantes la saison dernière, rejoint l'ESBF pour la saison 2024/2025 et assurera le poste d'arrière droite.

Emilie Bellec © Photographe Neptunes de Nantes
Emilie Bellec © Photographe Neptunes de Nantes

La jeune ailière droite porte déjà une médaille d'or en EHF European League gagnée avec Nantes en 2021 à Baia Mare en Roumanie. Elle se décrit comme une joueuse puissante avec de bonnes qualités de jumps et de duels, qui apporte la combativité et la bonne humeur à un groupe.

''Je suis très heureuse de signer à l’ESBF après les péripéties de cet été.. Ce n’est pas facile de rejoindre une équipe en cours de route, j’espère vite m’intégrer. J’ai hâte d’ouvrir ce nouveau chapitre et de rencontrer les filles, l’encadrement, tous les collaborateurs du club et bien sûr les supporters. A très vite !'' Emilie Bellec

Formée au centre de formation de Nantes, Emilie Bellec a rejoint Le Havre Athletic Club Handball en 2e division pour la saison 2021/2022 puis Saint-Amand Handball en Ligue Butagaz Energie pour la saison 2022/2023. Elle a fait son retour aux Neptunes de Nantes la saison dernière, où elle a retrouvé Jérôme Delarue, alors adjoint d'Helle Thomsen.

''Je suis très heureux d’accueillir Emilie. J’ai travaillé avec elle toute la saison dernière, je la connais bien. Emilie a un profil ailière-arrière qui doit pouvoir nous aider à palier à nos pépins physiques. Nul doute qu’elle s’intégrera très facilement à notre groupe.'' Jérôme Delarue, entraîneur à l'ESBF

'' Tout d’abord j’exprime au nom de notre club, notre tristesse et témoigne de notre soutien aux joueuses, aux entraîneurs, aux divers encadrements sportifs et administratifs des Neptunes de Nantes. Nous sommes heureux d’accueillir Emilie, nous la remercions d’avoir accepté notre proposition et nous la mettrons dans les meilleures conditions pour performer avec les Engagées !'' Daniel Hournon, président de l'ESBF

Sport

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.22
couvert
le 21/02 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
92 %