Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publié le 24/04/2025 - 08:00
Mis à jour le 05/05/2025 - 16:50

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Deux univers, une même passion

Photographe spécialisée dans le mariage haut de gamme, Chloé propose des reportages poétiques et sincères, mêlant élégance intemporelle et émotions vraies. Son style se distingue par une lumière chaleureuse, des couleurs douces, une attention minutieuse aux détails et un regard empreint de sensibilité.

"Je m’adresse aux couples qui recherchent bien plus qu’un reportage : une expérience sur-mesure, un accompagnement humain, et des images qui ont une vraie âme", nous confie Chloé.

Installée à Besançon, elle se déplace dans toute la Bourgogne-Franche-Comté, la Suisse et la France et accompagne régulièrement des mariages d’exception dans des domaines et lieux prestigieux. Elle propose également des séances lifestyle pour les familles et futurs parents.

© Chloé Salbin

De son côté, Adrien Touzot s’adresse aux professionnels avec une identité forte, moderne et immersive. Il intervient dans trois domaines :

  • Le sport & l’outdoor : photographies dynamiques pour clubs, marques ou événements, avec une vraie culture de l’instant et du mouvement.
  • La photographie culinaire & restauration : après plus de 10 ans de carrière dans la restauration, Adrien crée des images gourmandes et soignées pour mettre en lumière le savoir-faire des chefs, artisans et restaurateurs.
  • Le reportage corporate : immersion au cœur des entreprises pour valoriser les équipes, les métiers et l’identité de marque.

"Ce que j’aime, c’est donner du sens à l’image. Mes clients me font confiance pour raconter leur histoire visuelle, avec des visuels percutants et sincères", explique Adrien.

© Adrien Touzot

Un duo de photographes, disponible pour vos événements

Au-delà de leurs projets individuels, Chloé et Adrien aiment unir leurs forces quand l’occasion s’y prête. Lors d’un mariage, d’un événement ou d’un reportage d’envergure, Adrien peut venir en renfort de Chloé et inversement, apportant un second regard et une présence rassurante pour couvrir un moment important sous plusieurs angles. Leur binôme apporte une couverture complète et fluide, avec deux sensibilités, deux points de vue, et une coordination naturelle.

"Être deux, c’est capter davantage d’instants, varier les angles, ne rien rater tout en restant discrets. C’est aussi offrir une expérience plus riche et plus sereine pour nos clients", commentent Chloé et Adrien.

Basés à Besançon, Chloé Salbin et Adrien Touzot interviennent en Bourgogne-Franche-Comté et en Suisse voisine pour immortaliser vos moments forts, qu’ils soient professionnels ou personnels. Ensemble, ils incarnent une nouvelle génération de photographes : humains, engagés et résolument ancrés dans leur territoire.

En savoir plus sur leur travail :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Alternartiba demande à la maire de Besançon l’application ferme du règlement local de publicité

Paysages de France s’est joint à Alternatiba et ANV COP21 pour exiger une application ferme du règlement local de la publicité dans une lettre ouverte envoyée ce lundi 15 décembre 2025 à la maire de Besançon Anne Vignot. 

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Shopping de Noël : des moments de bien-être grâce aux bons cadeaux de L’Institut

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les bons cadeaux proposés par L’Institut à Besançon.

L’arrêt des chantiers pendant la trêve électorale inquiète la filière des Travaux publics

Plusieurs organisations professionnelles du secteur du BTP alertent sur les conséquences de l’arrêt et du report de nombreux chantiers de Travaux publics dans le cadre de la trêve électorale avant et pendant les élections municipales en 2025. Selon BTP Rhône et Métropole, la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, le MEDEF Lyon-Rhône et la CPME Rhône, cette décision pourrait provoquer un choc économique important pour la filière locale.

La Valise RTL débarque à Besançon : “un grand trésor de Noël” pour redynamiser le centre-ville

RTL, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Grand Besançon et l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) lancera, lundi 15 décembre 2025, une chasse au trésor nationale au cœur de la cité bisontine. Une valise remplie de cadeaux, mettant à l’honneur les commerçants locaux, y est soigneusement dissimulée.

Shopping de Noël : un coffret Grands Crus de la chocolaterie Le Criollo

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le coffret Grands Crus du Criollo à Chalezeule.

Budget primitif 2026 : la Bourgogne-Franche-Comté maintient le cap malgré l’incertitude nationale

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni en session plénière les 11 et 12 décembre 2025 pour voter le budget primitif 2026, d’un montant de 1,967 milliard d’euros, dont 1,535 milliard d’euros sont dédiés au financement des politiques publiques, soit près de 80 % du budget régional.

Insee – Bourgogne Franche-Comté : la clientèle étrangère, moteur de la fréquentation touristique cet été

Entre avril et septembre 2025, la fréquentation touristique en Bourgogne-Franche-Comté progresse de 2,9 %, soit 235.000 nuitées supplémentaires par rapport à l'année précédente. Selon l’Insee, la région retrouve ainsi son niveau record de 2023, après une saison 2024 en retrait. Au total, 4,7 millions de touristes ont généré 8,4 millions de nuitées dans les hébergements collectifs régionaux.

Avec Reckless, la Bisontine Lily propose “des bijoux qui ne nous font pas disparaître”

Depuis le 3 novembre 2025, Lily s’est lancée dans la confection de bijoux alternatifs, inclusifs et faits mains réalisés à Besançon. Un choix notamment motivé par des raisons de santé qui l’ont poussée à repenser sa manière de travailler. Avec Reckless, la Bisontine propose aujourd’hui des bijoux audacieux qui "laissent exister la femme".

Règlement local de publicité : après l’enquête publique, les afficheurs bisontins redoutent un couperet

VIDÉO • L’enquête publique sur le futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) du Grand Besançon Métropole (GBM) s’est achevée le 3 octobre 2025, avant la remise, le 30 octobre, d’un rapport assorti de cinq recommandations. Le texte doit désormais être soumis au vote communautaire jeudi 11 décembre 2025, étape décisive pour l’ensemble des acteurs de la publicité extérieure du territoire. Les entreprises locales, dont Médiavenue, expriment une forte inquiétude quant aux conséquences économiques du futur règlement.

Shopping de Noël : une offre Raclette & Dessert au restaurant Du Fromage à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un repas pour deux "Raclette & dessert" au restaurant Du Fromage situé à Malbuisson. 

Grand Besançon Métropole : vers la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône 2026-2030… C’est quoi ?

VIDÉO • Les collectivités partenaires s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans la valorisation touristique de la vallée du Doubs. Il sera proposé en conseil communuataire de Grand Besançon Métropole (GBM) jeudi 11 décembre 2025, d'autoriser la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône (CRR) 2026-2030 entre les 8 EPCI* partenaires, la Région Bourgogne-Franche-Comté et les Voies navigables de France. Cette décision marque l’aboutissement d’un travail engagé depuis 2020. Selon Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge du Tourisme, cette signature “va permettre de passer à présent à la mise en œuvre du plan d’actions”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.97
nuageux
le 15/12 à 21h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %