Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publié le 24/04/2025 - 08:00
Mis à jour le 05/05/2025 - 16:50

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Deux univers, une même passion

Photographe spécialisée dans le mariage haut de gamme, Chloé propose des reportages poétiques et sincères, mêlant élégance intemporelle et émotions vraies. Son style se distingue par une lumière chaleureuse, des couleurs douces, une attention minutieuse aux détails et un regard empreint de sensibilité.

"Je m’adresse aux couples qui recherchent bien plus qu’un reportage : une expérience sur-mesure, un accompagnement humain, et des images qui ont une vraie âme", nous confie Chloé.

Installée à Besançon, elle se déplace dans toute la Bourgogne-Franche-Comté, la Suisse et la France et accompagne régulièrement des mariages d’exception dans des domaines et lieux prestigieux. Elle propose également des séances lifestyle pour les familles et futurs parents.

<span class='copyright'>© Chloé Salbin</span>

De son côté, Adrien Touzot s’adresse aux professionnels avec une identité forte, moderne et immersive. Il intervient dans trois domaines :

  • Le sport & l’outdoor : photographies dynamiques pour clubs, marques ou événements, avec une vraie culture de l’instant et du mouvement.
  • La photographie culinaire & restauration : après plus de 10 ans de carrière dans la restauration, Adrien crée des images gourmandes et soignées pour mettre en lumière le savoir-faire des chefs, artisans et restaurateurs.
  • Le reportage corporate : immersion au cœur des entreprises pour valoriser les équipes, les métiers et l’identité de marque.

"Ce que j’aime, c’est donner du sens à l’image. Mes clients me font confiance pour raconter leur histoire visuelle, avec des visuels percutants et sincères", explique Adrien.

<span class='copyright'>© Adrien Touzot</span>

Un duo de photographes, disponible pour vos événements

Au-delà de leurs projets individuels, Chloé et Adrien aiment unir leurs forces quand l’occasion s’y prête. Lors d’un mariage, d’un événement ou d’un reportage d’envergure, Adrien peut venir en renfort de Chloé et inversement, apportant un second regard et une présence rassurante pour couvrir un moment important sous plusieurs angles. Leur binôme apporte une couverture complète et fluide, avec deux sensibilités, deux points de vue, et une coordination naturelle.

"Être deux, c’est capter davantage d’instants, varier les angles, ne rien rater tout en restant discrets. C’est aussi offrir une expérience plus riche et plus sereine pour nos clients", commentent Chloé et Adrien.

Basés à Besançon, Chloé Salbin et Adrien Touzot interviennent en Bourgogne-Franche-Comté et en Suisse voisine pour immortaliser vos moments forts, qu’ils soient professionnels ou personnels. Ensemble, ils incarnent une nouvelle génération de photographes : humains, engagés et résolument ancrés dans leur territoire.

En savoir plus sur leur travail :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon. Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.02
couvert
le 05/02 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
86 %