Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publié le 24/04/2025 - 08:00
Mis à jour le 05/05/2025 - 16:50

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Deux univers, une même passion

Photographe spécialisée dans le mariage haut de gamme, Chloé propose des reportages poétiques et sincères, mêlant élégance intemporelle et émotions vraies. Son style se distingue par une lumière chaleureuse, des couleurs douces, une attention minutieuse aux détails et un regard empreint de sensibilité.

"Je m’adresse aux couples qui recherchent bien plus qu’un reportage : une expérience sur-mesure, un accompagnement humain, et des images qui ont une vraie âme", nous confie Chloé.

Installée à Besançon, elle se déplace dans toute la Bourgogne-Franche-Comté, la Suisse et la France et accompagne régulièrement des mariages d’exception dans des domaines et lieux prestigieux. Elle propose également des séances lifestyle pour les familles et futurs parents.

© Chloé Salbin

De son côté, Adrien Touzot s’adresse aux professionnels avec une identité forte, moderne et immersive. Il intervient dans trois domaines :

  • Le sport & l’outdoor : photographies dynamiques pour clubs, marques ou événements, avec une vraie culture de l’instant et du mouvement.
  • La photographie culinaire & restauration : après plus de 10 ans de carrière dans la restauration, Adrien crée des images gourmandes et soignées pour mettre en lumière le savoir-faire des chefs, artisans et restaurateurs.
  • Le reportage corporate : immersion au cœur des entreprises pour valoriser les équipes, les métiers et l’identité de marque.

"Ce que j’aime, c’est donner du sens à l’image. Mes clients me font confiance pour raconter leur histoire visuelle, avec des visuels percutants et sincères", explique Adrien.

© Adrien Touzot

Un duo de photographes, disponible pour vos événements

Au-delà de leurs projets individuels, Chloé et Adrien aiment unir leurs forces quand l’occasion s’y prête. Lors d’un mariage, d’un événement ou d’un reportage d’envergure, Adrien peut venir en renfort de Chloé et inversement, apportant un second regard et une présence rassurante pour couvrir un moment important sous plusieurs angles. Leur binôme apporte une couverture complète et fluide, avec deux sensibilités, deux points de vue, et une coordination naturelle.

"Être deux, c’est capter davantage d’instants, varier les angles, ne rien rater tout en restant discrets. C’est aussi offrir une expérience plus riche et plus sereine pour nos clients", commentent Chloé et Adrien.

Basés à Besançon, Chloé Salbin et Adrien Touzot interviennent en Bourgogne-Franche-Comté et en Suisse voisine pour immortaliser vos moments forts, qu’ils soient professionnels ou personnels. Ensemble, ils incarnent une nouvelle génération de photographes : humains, engagés et résolument ancrés dans leur territoire.

En savoir plus sur leur travail :

Economie

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Sondage – Comptez-vous aller à la foire comtoise 2026 ?

La 98e édition de la Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 17 mai 2026 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Événement incontournable de la vie bisontine, la foire accueille cette année encore environ 600 exposants. Et vous, comptez-vous vous rendre à la foire comtoise cette année ?

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.12
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
61 %

Sondage