Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publié le 24/04/2025 - 08:00
Mis à jour le 05/05/2025 - 16:50

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Deux univers, une même passion

Photographe spécialisée dans le mariage haut de gamme, Chloé propose des reportages poétiques et sincères, mêlant élégance intemporelle et émotions vraies. Son style se distingue par une lumière chaleureuse, des couleurs douces, une attention minutieuse aux détails et un regard empreint de sensibilité.

"Je m’adresse aux couples qui recherchent bien plus qu’un reportage : une expérience sur-mesure, un accompagnement humain, et des images qui ont une vraie âme", nous confie Chloé.

Installée à Besançon, elle se déplace dans toute la Bourgogne-Franche-Comté, la Suisse et la France et accompagne régulièrement des mariages d’exception dans des domaines et lieux prestigieux. Elle propose également des séances lifestyle pour les familles et futurs parents.

© Chloé Salbin

De son côté, Adrien Touzot s’adresse aux professionnels avec une identité forte, moderne et immersive. Il intervient dans trois domaines :

  • Le sport & l’outdoor : photographies dynamiques pour clubs, marques ou événements, avec une vraie culture de l’instant et du mouvement.
  • La photographie culinaire & restauration : après plus de 10 ans de carrière dans la restauration, Adrien crée des images gourmandes et soignées pour mettre en lumière le savoir-faire des chefs, artisans et restaurateurs.
  • Le reportage corporate : immersion au cœur des entreprises pour valoriser les équipes, les métiers et l’identité de marque.

"Ce que j’aime, c’est donner du sens à l’image. Mes clients me font confiance pour raconter leur histoire visuelle, avec des visuels percutants et sincères", explique Adrien.

© Adrien Touzot

Un duo de photographes, disponible pour vos événements

Au-delà de leurs projets individuels, Chloé et Adrien aiment unir leurs forces quand l’occasion s’y prête. Lors d’un mariage, d’un événement ou d’un reportage d’envergure, Adrien peut venir en renfort de Chloé et inversement, apportant un second regard et une présence rassurante pour couvrir un moment important sous plusieurs angles. Leur binôme apporte une couverture complète et fluide, avec deux sensibilités, deux points de vue, et une coordination naturelle.

"Être deux, c’est capter davantage d’instants, varier les angles, ne rien rater tout en restant discrets. C’est aussi offrir une expérience plus riche et plus sereine pour nos clients", commentent Chloé et Adrien.

Basés à Besançon, Chloé Salbin et Adrien Touzot interviennent en Bourgogne-Franche-Comté et en Suisse voisine pour immortaliser vos moments forts, qu’ils soient professionnels ou personnels. Ensemble, ils incarnent une nouvelle génération de photographes : humains, engagés et résolument ancrés dans leur territoire.

En savoir plus sur leur travail :

Economie

Comment évoluent les jardins autour de Besançon ? Artemis Paysages nous l’explique…

QUOI DE 9 ? • Autour de Besançon, les attentes des particuliers concernant leurs extérieurs évoluent nettement. Longtemps pensé comme un simple espace décoratif ou un coin de verdure à entretenir, le jardin devient aujourd’hui un véritable lieu de vie, conçu dans sa globalité, à l’image des usages de la maison.
Pour Artémis, professionnel du paysage, cette évolution se traduit par des projets plus complets, plus réfléchis et davantage centrés sur le confort du quotidien.

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

Haut-Doubs et Nord vaudois : un projet touristique transfrontalier soutenu par l’Europe

Le projet transfrontalier ”Passerelles”, porté conjointement par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO) en France et l’Association pour le Développement du Nord vaudois (ADNV) en Suisse, a été retenu dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2021-2027, financé par l’Union européenne.

La Bourgogne – Franche-Comté met son écosystème d’innovation à l’honneur à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera à Viva Technology, le principal salon européen consacré à l’innovation. Aux côtés de la French Tech BFC et de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), elle disposera d’un pavillon régional destiné à valoriser les entreprises innovantes et les atouts du territoire.

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Inclusion bancaire : le Crédit Agricole Franche-Comté célèbre les 20 ans du dispositif Passerelle

Le Crédit Agricole Franche-Comté a célébré jeudi 4 juin 2026 à Besançon les 20 ans du dispositif Passerelle, une initiative dédiée à l’accompagnement des personnes confrontées à des difficultés financières et sociales. Créé dans la continuité du modèle mutualiste de la banque régionale, ce dispositif vise à favoriser l’inclusion bancaire et sociale sur le territoire.

Les 24H du Temps remontent les aiguilles pour une 12e édition vintage à Besançon

L’évènement devenu incontournable dédié à l’horlogerie et aux savoir-faire Les 24H du Temps reviendra les 20 et 21 juin 2026 dans le quartier Granvelle à Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et Catherine Barthelet, vice-présidente chargée du projet de territoire, ont présenté l’ambition de la nouvelle présidence de développer davantage la filière horlogère sur le territoire ainsi que les grands rendez-vous de l’évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.09
légère pluie
le 08/06 à 21h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %

Sondage