Entreprises, vous avez des surblouses, des masques...? Faites vous connaître

Publié le 25/03/2020 - 17:54
Mis à jour le 25/03/2020 - 17:57

Appel au don de matériel de protection •

Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

blouse masque protection hygie?ne
© D Poirier

Après un premier appel lancé la semaine dernière par le Dr Gayet, la CCI du Doubs avait mis en relation les entreprises et la clinique St Vincent.

Grâce à une cinquantaine de propositions, 100.000 gants, charlottes, masques et matériel de protection divers ont été récoltés pour faire face au besoin des personnels.

Nouvel appel

En lien avec la CGPME du Doubs, le Medef, U2P (union des entreprises de proximité), la chambre d'agriculture et la chambre des métiers, la CCI du Doubs réitère son appel à la mobilisation des entreprises et du monde économique auprès du monde médical. "Les moyens mis à disposition des personnels soignants ne sont pas suffisants. Il nous faut poursuivre nos efforts..." indique la CCI du Doubs qui invite les entreprises à analyser stocks afin de mettre à disposition en quantité maximale du matériel de protection.

Priorité : Surblouses de protection (étanches, lavables ou jetables) de 20 à 40 grammes...

Autre matériel

  • Masques,
  • Lunettes de protection,
  • Blouses
  • Charlottes pour les cheveux
  • Grands sacs-poubelle
  • Bottes
  • Surchausses

Comment faire ?

Pour tout contact et afin de ne pas saturer les téléphones ou mail des établissements de santé, les entreprises peuvent écrire à l'adresse mail suivante en précisant un numéro de téléphone et une localisation afin d'adapter au mieux les besoins.

Le directeur général de la CCI, Anthony Jeanbourquin et ses équipes prendront contact avec les entreprises dans les meilleurs délais afin de coordonner la livraison du matériel aux établissements de santé dans le respect des consignes sanitaires...

Si vous n’avez pas de matériel, vous pouvez quand même participer à cet élan en diffusant ce message...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Reprise des cultes : « Nous jugeons la jauge à 30 personnes irréaliste et inapplicable en l’état » selon l’Archevêque de Besançon

Dans son discours du 26 novembre 2020, le premier ministre a précisé que la jauge de participation des fidèles aux messes dominicales reste fixée à 30 personnes pour la reprise des célébrations ce 28 novembre, et ce quelle que soit la taille de l’église. Dans une lettre adressée aux curés, prêtres, diacres, délégués pastoraux, équipes de coordination pastorale et aux fidèles du diocèse, l'archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, manifeste son incompréhension concernant "cette mesure arbitraire qui ne prend pas en compte la juste proportion du nombre de personnes en fonction de la taille de l'église".

Covid-19 : "Être plus vigilant en Bourgogne-Franche-Comté qu’ailleurs"

Point de situation • Le préfet de la Région Bourgogne-Franche-Comté a établit un nouveau point de situation ce vendredi 27 novembre 2020 après l’allocution d’Emanuel Macron sur le déconfinement progressif en trois étapes et conditionné par la situation épémiologique en France. La circulation du virus reste cependant très intense en Bourgogne-Franche-Comté est la deuxième région la plus touchée par la Covid derrière Auvergne-Rhône-Alpes. Les départements de l’Yonne et du Doubs (notamment le secteur de Pontarlier) sont aujourd’hui le plus impactés par la circulation du virus.

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Economie

Les commerces rouvrent ce samedi : quelles sont les nouvelles règles sanitaires à connaître ?

Suite à un allègement des mesures de confinement annoncé par le président de la République et le Premier ministre, les commerces (exceptés les restaurants, les bars et les discothèques) peuvent rouvrir dès ce samedi 28 novembre. Toutefois, un protocole sanitaire renforcé s'impose aux commerçants comme aux consommateurs… Quelles sont les mesures?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.91
partiellement nuageux
le 27/11 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %

Sondage