Entreprises, vous avez des surblouses, des masques...? Faites vous connaître

Publié le 25/03/2020 - 17:54
Mis à jour le 25/03/2020 - 17:57

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L’hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Après un premier appel lancé la semaine dernière par le Dr Gayet, la CCI du Doubs avait mis en relation les entreprises et la clinique St Vincent.

Grâce à une cinquantaine de propositions, 100.000 gants, charlottes, masques et matériel de protection divers ont été récoltés pour faire face au besoin des personnels.

Nouvel appel

En lien avec la CGPME du Doubs, le Medef, U2P (union des entreprises de proximité), la chambre d'agriculture et la chambre des métiers, la CCI du Doubs réitère son appel à la mobilisation des entreprises et du monde économique auprès du monde médical. "Les moyens mis à disposition des personnels soignants ne sont pas suffisants. Il nous faut poursuivre nos efforts..." indique la CCI du Doubs qui invite les entreprises à analyser stocks afin de mettre à disposition en quantité maximale du matériel de protection.

Priorité : Surblouses de protection (étanches, lavables ou jetables) de 20 à 40 grammes...

Autre matériel

  • Masques,
  • Lunettes de protection,
  • Blouses
  • Charlottes pour les cheveux
  • Grands sacs-poubelle
  • Bottes
  • Surchausses

Comment faire ?

Pour tout contact et afin de ne pas saturer les téléphones ou mail des établissements de santé, les entreprises peuvent écrire à l'adresse mail suivante en précisant un numéro de téléphone et une localisation afin d'adapter au mieux les besoins.

Le directeur général de la CCI, Anthony Jeanbourquin et ses équipes prendront contact avec les entreprises dans les meilleurs délais afin de coordonner la livraison du matériel aux établissements de santé dans le respect des consignes sanitaires...

Si vous n’avez pas de matériel, vous pouvez quand même participer à cet élan en diffusant ce message...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %