Céline Bessot, vice-championne de France d'équitation cycles classiques jeunes poneys !

Publié le 23/09/2014 - 11:20
Mis à jour le 23/09/2014 - 12:07

Les championnats de France de concours complet d’équitation cycles classiques jeunes poneys se sont déroulés lors de la grande semaine de l’élevage à Pompadour les 20 et 21 septembre 2014. Après avoir été vice championne de France en 2012 dans l’épreuve des 6 ans avec saphir d’help et vice championne de France en 2013 avec Ushuaia d’Help dans l’épreuve des 5 ans, le Bisontine Céline Bessot à de nouveau récidivé cet exploit cette année avec Ushuaia d’Help dans l’épreuve des 6 ans !

 ©
©

Ce couple a été sacré vice champion de France 2014 suite à deux jours de compétition intense. C'est grâce à un très bon dressage (2ème au provisoire) suivi d'un double sans faute sur le cross et à l'hippique mais aussi l'obtention d'une très bonne note au modèle (15,5) et de la meilleure note au style à l'obstacle (16,5) que le duo conserve sa seconde place et se classe Elite. La régularité de ce couple, 3ème à 4 ans, vice champion de France à 5 ans et 6 ans, promet de beau résultat pour l'avenir.

Céline participait également dans l'épreuve des 4 ans avec Atomik d'help. Huitième au provisoire après l'épreuve de dressage, le duo est remonté progressivement dans le classement grâce à un double sans faute sur le cross et l'hippique et de très bonnes notes : 15,5 au modèle ainsi qu'au style à l'obstacle. Le couple fini ainsi 5ème au classement final ce qui lui permet d'être classé Excellent.

Ces poneys qui brillent chaque année lors de la grande finale de l'élevage à Pompadour sont nés, élevés, entrainés et issus de l'élevage de Béatrice Béliard, gérante des Écuries château Galland à Besançon, avec comme étalon chef de fil Help de la Scarpe. Béatrice peut être très fière de son élevage qui se distingue depuis 4 ans lors de ces finales nationales de cycles classiques jeunes poneys de concours complet d'équitation avec chaque année au moins un couple sur le podium.

Certains poneys de Béatrice, ayant couru ce circuit, continuent de se distinguer aux Championnat de France poneys avec de jeunes cavalières du club tel que Trésor d'help qui après avoir été 3ème à 4 ans, 6ème à 6 ans, a été sacré champion de France poney Elite en 2013 et 2014 à Lamotte Beuvron.

Souhaitons une bonne continuation à cette élevage très prometteur et encore d'autres podiums pour l'année prochaine puisque quatre poneys de l'élevage de Béatrice pourraient prétendre se rendre à ces finales nationales des cycles classiques jeunes poneys en 2015.

(Article : Céline Bessot)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.36
ciel dégagé
le 18/10 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %