Céline Bessot, vice-championne de France d'équitation cycles classiques jeunes poneys !

Publié le 23/09/2014 - 11:20
Mis à jour le 23/09/2014 - 12:07

Les championnats de France de concours complet d’équitation cycles classiques jeunes poneys se sont déroulés lors de la grande semaine de l’élevage à Pompadour les 20 et 21 septembre 2014. Après avoir été vice championne de France en 2012 dans l’épreuve des 6 ans avec saphir d’help et vice championne de France en 2013 avec Ushuaia d’Help dans l’épreuve des 5 ans, le Bisontine Céline Bessot à de nouveau récidivé cet exploit cette année avec Ushuaia d’Help dans l’épreuve des 6 ans !

 ©
©

Ce couple a été sacré vice champion de France 2014 suite à deux jours de compétition intense. C'est grâce à un très bon dressage (2ème au provisoire) suivi d'un double sans faute sur le cross et à l'hippique mais aussi l'obtention d'une très bonne note au modèle (15,5) et de la meilleure note au style à l'obstacle (16,5) que le duo conserve sa seconde place et se classe Elite. La régularité de ce couple, 3ème à 4 ans, vice champion de France à 5 ans et 6 ans, promet de beau résultat pour l'avenir.

Céline participait également dans l'épreuve des 4 ans avec Atomik d'help. Huitième au provisoire après l'épreuve de dressage, le duo est remonté progressivement dans le classement grâce à un double sans faute sur le cross et l'hippique et de très bonnes notes : 15,5 au modèle ainsi qu'au style à l'obstacle. Le couple fini ainsi 5ème au classement final ce qui lui permet d'être classé Excellent.

Ces poneys qui brillent chaque année lors de la grande finale de l'élevage à Pompadour sont nés, élevés, entrainés et issus de l'élevage de Béatrice Béliard, gérante des Écuries château Galland à Besançon, avec comme étalon chef de fil Help de la Scarpe. Béatrice peut être très fière de son élevage qui se distingue depuis 4 ans lors de ces finales nationales de cycles classiques jeunes poneys de concours complet d'équitation avec chaque année au moins un couple sur le podium.

Certains poneys de Béatrice, ayant couru ce circuit, continuent de se distinguer aux Championnat de France poneys avec de jeunes cavalières du club tel que Trésor d'help qui après avoir été 3ème à 4 ans, 6ème à 6 ans, a été sacré champion de France poney Elite en 2013 et 2014 à Lamotte Beuvron.

Souhaitons une bonne continuation à cette élevage très prometteur et encore d'autres podiums pour l'année prochaine puisque quatre poneys de l'élevage de Béatrice pourraient prétendre se rendre à ces finales nationales des cycles classiques jeunes poneys en 2015.

(Article : Céline Bessot)

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.32
ciel dégagé
le 09/07 à 23h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
54 %

Sondage