ESBF : blessée, la handballeuse Alizée Frecon-Demouge contrainte d’arrêter la saison…

Publié le 15/02/2022 - 10:42
Mis à jour le 15/02/2022 - 10:42

C’est un crève-cœur pour l’Entente sportive bisontine féminin. Le club annonce ce 15 février 2022 que la joueuse Alizée Frecon-Demouge doit quitter la compétition suite à des blessures physiques. Il espère toutefois la retrouver dès la saison prochaine…

 © sosuitephotographie - Yoan Jeudy
© sosuitephotographie - Yoan Jeudy

Alizée Frecon-Demouge a beaucoup donné de ses armes physiques ces dernières saisons. Joueuse hors pair du collectif bisontin, elle souffre depuis la saison dernière de douleurs récurrentes au genou l’empêchant de pouvoir se donner à 100 % de ses capacités.

"Malgré plusieurs interventions et plusieurs mois de rééducation, son état physique ne lui permet plus de suivre le rythme intense auquel est confrontée l’équipe professionnelle. Elle a donc choisi ce lundi 14 février 2022, entourée du staff et du staff médical de mettre un terme à cette saison actuelle pour se soigner", explique l’ESBF qui poursuit : "Nous savons tous à quel point Alizée travaille d’arrache-pied et mettra tout en œuvre pour revenir au top de sa forme dès la saison prochaine".

Pour son entraîneur, Sébastien Mizoulela décision n'a pas été simple à prendre pour Alizée : "Cette décision forte de stopper la saison ne fut pas simple à prendre pour elle avec les belles échéances sportives qui nous attendent. Maintenant, elle va prendre soin d'elle, de son corps, de sa tête. La relation que j’entretiens avec Alizée est forte et elle comme moi savons que nous avons pris la meilleure décision et qu'elle reviendra encore plus forte". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.14
légères chutes de neige
le 08/01 à 00h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %