Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

Publié le 27/05/2024 - 11:30
Mis à jour le 24/06/2024 - 17:41

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Le Club 2024 : le lieu pour célébrer les Jeux !

Besançon se mobilise pour offrir à tous une expérience unique lors de cet été olympique. Avec le Club 2024 installé à la Malcombe, vivez les Jeux comme si vous y étiez grâce aux retransmissions des compétitions en continu sur écran géant.

Tout l’été, petits et grands pourront aussi s’initier aux disciplines olympiques, en partenariat avec une vingtaine de clubs : badminton, BMX, hand-ball, karaté, haltérophilie, lutte, cyclisme…

Le Club 2024 vous proposera aussi des rencontres avec des sportifs de haut niveau et des athlètes olympiens, partageant leur expérience et des anecdotes sportives.

L’ambiance s’annonce festive et conviviale et vous réserve des surprises pour les temps d’ouverture, les 26 juillet et 28 août.

Et puis l’effort, les surprises aiguisant soif et appétit, des stands, buvettes et foodtrucks vous accueilleront pour que la fête soit complète.

Vital’été

Du 8 juillet au 1er septembre, Vital’été se met aux couleurs olympiques. La Malcombe sera le théâtre d’activités ludiques, artistiques, éducatives et bien sûr sportives sur des espaces qui feront bouger petits et grands, entre amis ou en famille.

Un rendez-vous incontournable qui offre :

  • Des espaces de plein air à deux pas du centre-ville,
  • Une belle aire de jeux et de loisirs accessible à tous pour passer des vacances actives et créatives
  • Un dispositif pour rencontrer les associations et peut-être susciter des vocations.
  • Activités : du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 16 h à 19 h
  • Public concerné : Tout public
  • Renseignements et inscriptions au 06 87 75 76 93

Infos +

Le Club 2024

  • Installé à la Malcombe
  • Du 26 juillet au 11 août (J.O.) et du 28 août au 1er septembre (J.O. paralympiques),
  • retransmission d’épreuves du programme journalier des JO proposé par France télévision de 9 h 30 à 22 h
  • Animations de 9 h 30 à 12 h 30 puis de 16 h à 20 h 30.

Vital’été

  • Installé à la Malcombe
  • Inscriptions recommandées pour toutes les activités sur
  • S’inscrire sur place reste possible dans la limite des places disponibles
  • Ouverture élargie en non-stop du 26 juillet au 11 août, week-ends compris (27 et 28-07, 4 et 5-08, 10 et 11-08)
  • Ouverture pour célébrer les Jeux olympiques puis paralympiques les 31 août et 1erseptembre

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
91 %