Eurockéennes 2019 : Suprême NTM, Slash, Weezer, Petit Biscuit et Jain à Belfort

Publié le 14/12/2018 - 14:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:40

Les légendes du rap français de Suprême NTM seront à Belfort pour le festival des Eurockéennes, du 4 au 7 juillet, en compagnie de Slash, Jain, Petit Biscuit et Weezer, ont annoncé vendredi les
organisateurs.

 ©
©

Après une trentième édition record, attirant 135.823 festivaliers, les Eurockéennes de Belfort, créées en 1989, ont une nouvelle fois opté pour une programmation associant légendes, musiques actuelles et découvertes.

Suprême NTM revient sur la presqu'île du Malsaucy en 2019. Le dernier passage du groupe de JoeyStarr et Kool Shen, qui doit sortir un nouvel album en 2019, remonte à 1998. "C'est une vraie machine de guerre sur scène", annonce Kem Lalot, programmateur du festival.

Les DJs américains de The Chainsmokers prendront le relais des rappeurs pour conclure une "grosse soirée" du jeudi, selon les organisateurs. L'autre grande star à venir électrifier les "Eurockéens'"  sera Slash, le
guitariste du groupe Gun's n Roses. Les rockeurs de Stray Cats, qui fêtent leurs 40 ans en 2019, complète le groupe des têtes d'affiche. La scène rock sera complétée de Weezer, Interpol, John Butler trio et des metalleux de Parkway drive.

Cette édition 2019 accueille également les étoiles féminines Jeanne Added, Angèle et Jain. Elles seront accompagnées du nouveau projet de Christine & the Queens. La scène francophone met la star montante de l'électro Petit biscuit à l'honneur, qui ne fait que deux dates dans l'Hexagone en 2019. "On a pris le pari de lui laisser la clôture de la grande scène le vendredi", précise Kem Lalot.

Côté rap, on note aussi la présence de Romeo Elvis, de Columbine ou encore des Américains de Suicideboys. Idles conclut cette première salve de 17 noms pour l'édition 2019.

Infos +

  • Le budget du festival belfortain s'élève à 9,3 millions d'euros, dont 40% sont consacrés aux cachets artistiques et 31% à la sécurité. "On a décidé de réaffirmer notre statut de 100% associatif", a conclu Jean-Paul Roland, le directeur, face à un secteur en pleine mutation, marqué par l'arrivée de grands groupes du divertissement.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

“Quand les anges s’enmêlent… c’est le bordel !”, la pièce de théâtre d’une ex-entrepreneure de 57 ans à Besançon

À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...

Besançon d’Antan. Archives, cartes postales d’époque, anecdotes : un livre pour plonger en 1900…

À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…

Les 2 Scènes : les temps forts de la programmation de début 2026

Avec la parution de son livret janvier-mars 2026, Les 2 Scènes dévoilent une programmation qui mêle théâtre, musique, cirque et rencontres publiques. Performances scéniques, créations contemporaines et temps d’échange avec les équipes artistiques rythment ce début d’année, affirmant la volonté des 2 Scènes de proposer une offre culturelle plurielle et accessible au plus grand nombre.

Festival Drôlement Bien : les ”Magic Party” investiront la place Granvelle à Besançon…

À l’occasion de l’édition 2026 du festival Drôlement Bien, la place Granvelle deviendra le centre des soirées festives avec l’installation du Magic Mirror. Le festival annonce une série de rendez-vous nocturnes intitulés ”Magic Party”, organisés chaque soir à partir de 21h après les spectacles.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.86
nuageux
le 18/01 à 21h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %