Eurockéennes 2019 : Suprême NTM, Slash, Weezer, Petit Biscuit et Jain à Belfort

Publié le 14/12/2018 - 14:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:40

Les légendes du rap français de Suprême NTM seront à Belfort pour le festival des Eurockéennes, du 4 au 7 juillet, en compagnie de Slash, Jain, Petit Biscuit et Weezer, ont annoncé vendredi les
organisateurs.

 ©
©

Après une trentième édition record, attirant 135.823 festivaliers, les Eurockéennes de Belfort, créées en 1989, ont une nouvelle fois opté pour une programmation associant légendes, musiques actuelles et découvertes.

Suprême NTM revient sur la presqu'île du Malsaucy en 2019. Le dernier passage du groupe de JoeyStarr et Kool Shen, qui doit sortir un nouvel album en 2019, remonte à 1998. "C'est une vraie machine de guerre sur scène", annonce Kem Lalot, programmateur du festival.

Les DJs américains de The Chainsmokers prendront le relais des rappeurs pour conclure une "grosse soirée" du jeudi, selon les organisateurs. L'autre grande star à venir électrifier les "Eurockéens'"  sera Slash, le
guitariste du groupe Gun's n Roses. Les rockeurs de Stray Cats, qui fêtent leurs 40 ans en 2019, complète le groupe des têtes d'affiche. La scène rock sera complétée de Weezer, Interpol, John Butler trio et des metalleux de Parkway drive.

Cette édition 2019 accueille également les étoiles féminines Jeanne Added, Angèle et Jain. Elles seront accompagnées du nouveau projet de Christine & the Queens. La scène francophone met la star montante de l'électro Petit biscuit à l'honneur, qui ne fait que deux dates dans l'Hexagone en 2019. "On a pris le pari de lui laisser la clôture de la grande scène le vendredi", précise Kem Lalot.

Côté rap, on note aussi la présence de Romeo Elvis, de Columbine ou encore des Américains de Suicideboys. Idles conclut cette première salve de 17 noms pour l'édition 2019.

Infos +

  • Le budget du festival belfortain s'élève à 9,3 millions d'euros, dont 40% sont consacrés aux cachets artistiques et 31% à la sécurité. "On a décidé de réaffirmer notre statut de 100% associatif", a conclu Jean-Paul Roland, le directeur, face à un secteur en pleine mutation, marqué par l'arrivée de grands groupes du divertissement.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’expression enfouie, premier “livre décousu” d’un habitant de Châtillon-le-Duc

Christian Pergaud est né en 1953 à Besançon mais réside aujourd’hui à Châtillon-le-Duc. Avec L’Expression enfouie, son premier ouvrage, il explore à travers ses récits et poèmes l’émotion enfouie, les souvenirs de l’enfance, la mémoire d’un monde qui change, et la lumière qui renaît toujours après l’ombre. L’ouvrage est disponible en commande en ligne dès à présent. 

Le frac de Franche-Comté s’expose “Hors les murs”

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals… Cette année encore, afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, le Frac vient au plus près des habitants, sur tout le territoire régional d’octobre 2025 au mois de mars 2026.  

Que faire à Morteau pendant les vacances de la Toussaint ?

Pendant les vacances de la Toussaint, Morteau et ses environs regorgent d’activités pour tous les goûts : visites culturelles, sorties nature, loisirs en famille ou encore événements d’Halloween. Notre stagiaire de 3e, Alicia D., a recensé plusieurs idées de sorties et de découvertes à faire dans la région. Entre musées, randonnées, cinéma, escape game ou encore festivités autour d’Halloween, chacun pourra y trouver de quoi profiter pleinement des congés d’automne.

Marché gastronomique, théâtre, musique… La Maison Bourgogne-Franche-Comté à Mayence fête ses 30 ans ce week-end

La Maison de Bourgogne Franche-Comté à Mayence célèbre cette année ses 30 ans d'existence. À cette occasion, quatre jours de festivités sont organisés du 23 au 26 octobre 2025, marquant également le 63e anniversaire du partenariat entre la Bourgogne Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat.

Le Frac Franche-Comté explore la mémoire sahraouie avec Abdessamad El Montassir…

VIDÉO LONG FORMAT • Jusqu’au 1er mars 2026, le Frac Franche-Comté à Besançon consacre une exposition monographique à l’artiste marocain Abdessamad El Montassir, intitulée Une pierre sous la langue. Cette exposition, dont la commissaire est Sylvie Zavatta, directrice du Frac, réunit des œuvres créées entre 2021 et 2024, ainsi que des pièces inédites réalisées lors de la résidence de l’artiste à la Villa Médicis, dans le cadre de la bourse Fondation Louis Roederer.

Le musée des Maisons Comtoises fête Halloween entre sorcellerie et traditions

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le musée des Maisons Comtoises plonge ses visiteurs dans un univers magique et mystérieux, à l’occasion de ses vacances ensorcelantes. Spectacles, ateliers, contes, dégustations et jeux rythmeront cette quinzaine placée sous le signe de la sorcellerie et des traditions populaires.

Retour du festival D'Autres Formes ce samedi pour explorer les croisements entre arts et technologie

Le festival D’Autres Formes revient à Besançon pour sa quatrième édition, du 25 octobre au 2 novembre 2025, pendant les vacances de la Toussaint. Après avoir réuni plus de 7.500 spectateurs en 2024, l’événement investira plusieurs lieux emblématiques de la ville : La Rodia, La Citadelle, le Musée du Temps, la Médiathèque Pierre Bayle, le Bastion, la Galerie de l’Ancienne Poste ou encore l’espace public.

Vacances de la Toussaint : 20 idées d’activités pour toute la famille dans le Grand Besançon

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas ! Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le Grand Besançon regorge d’activités pour petits et grands : balades en pleine nature, séances de cinéma, musées, loisirs indoor, parcs à thème ou encore soirées d’Halloween… De quoi occuper les enfants, se détendre et (re)découvrir le territoire autrement. Notre stagiaire du moment, Ulysse B., propose une sélection d’une vingtaine d’activités pendant ces vacances d’automne.

Joyce Tape, Neal Black et Les Jaixi en résidence à Besançon pour tisser “The link”

Le Bastion accueillera le 18 octobre une résidence d’artistes réunissant la chanteuse ivoirienne Joyce Tape, le musicien américain Neal Black et le duo Les Jaixi. Organisé par l’association Benkadi Joie Production, cet événement marque le lancement du projet “The Link” (Le Lien), un programme artistique et pédagogique qui relie création musicale, transmission culturelle et action éducative autour de thématiques comme la lutte contre les discriminations, l’histoire du cacao et la rencontre interculturelle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
pluie modérée
le 27/10 à 12h00
Vent
8.97 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %