Eurockéennes 2019 : Suprême NTM, Slash, Weezer, Petit Biscuit et Jain à Belfort

Publié le 14/12/2018 - 14:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:40

Les légendes du rap français de Suprême NTM seront à Belfort pour le festival des Eurockéennes, du 4 au 7 juillet, en compagnie de Slash, Jain, Petit Biscuit et Weezer, ont annoncé vendredi les
organisateurs.

 ©
©

Après une trentième édition record, attirant 135.823 festivaliers, les Eurockéennes de Belfort, créées en 1989, ont une nouvelle fois opté pour une programmation associant légendes, musiques actuelles et découvertes.

Suprême NTM revient sur la presqu'île du Malsaucy en 2019. Le dernier passage du groupe de JoeyStarr et Kool Shen, qui doit sortir un nouvel album en 2019, remonte à 1998. "C'est une vraie machine de guerre sur scène", annonce Kem Lalot, programmateur du festival.

Les DJs américains de The Chainsmokers prendront le relais des rappeurs pour conclure une "grosse soirée" du jeudi, selon les organisateurs. L'autre grande star à venir électrifier les "Eurockéens'"  sera Slash, le
guitariste du groupe Gun's n Roses. Les rockeurs de Stray Cats, qui fêtent leurs 40 ans en 2019, complète le groupe des têtes d'affiche. La scène rock sera complétée de Weezer, Interpol, John Butler trio et des metalleux de Parkway drive.

Cette édition 2019 accueille également les étoiles féminines Jeanne Added, Angèle et Jain. Elles seront accompagnées du nouveau projet de Christine & the Queens. La scène francophone met la star montante de l'électro Petit biscuit à l'honneur, qui ne fait que deux dates dans l'Hexagone en 2019. "On a pris le pari de lui laisser la clôture de la grande scène le vendredi", précise Kem Lalot.

Côté rap, on note aussi la présence de Romeo Elvis, de Columbine ou encore des Américains de Suicideboys. Idles conclut cette première salve de 17 noms pour l'édition 2019.

Infos +

  • Le budget du festival belfortain s'élève à 9,3 millions d'euros, dont 40% sont consacrés aux cachets artistiques et 31% à la sécurité. "On a décidé de réaffirmer notre statut de 100% associatif", a conclu Jean-Paul Roland, le directeur, face à un secteur en pleine mutation, marqué par l'arrivée de grands groupes du divertissement.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
couvert
le 10/11 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %