Eurockéennes : Bob Sinclar "en résidence secondaire" d'automne

Publié le 13/10/2021 - 19:09
Mis à jour le 14/10/2021 - 10:17

soirée électro • Les organisateurs des Eurockéennes de Belfort, dont l’édition 2021 a été annulée et remplacée par le festival alternatif « En résidence secondaire » en juillet dernier, ont annoncé mercredi la tenue d’une soirée électro « en résidence » le samedi 20 novembre 2021  avec notamment Bob Sinclar.

 ©
©

Les DJs Salut c'est cool, Bakermat et Paloma Colombe sont également au programme de cette soirée électro organisée de 22h à 4h00 du matin dans un bâtiment de 10.000 m2 situé à proximité de la presqu'île du Malsaucy dans le Territoire de Belfort, où se tiennent traditionnellement les "Eurocks".

Près de 2.000 m2 de dancefloor vont être aménagés pour les quelque 2.000 spectateurs attendus dans cet édifice aux allures d'héritage de Le Corbusier.

Après le "franc succès" du festival "En résidence secondaire", qui a réuni 6.000 spectateurs en plein air sur cinq jours en juillet, le directeur général du festival, Jean-Paul Roland, et son équipe avaient la volonté de "réactiver le secteur du spectacle vivant", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

Comme pour la première mouture de "En résidence secondaire", un restaurant éphémère sera dressé avec 200 places prévues. Le chef Guillaume Sanchez, révélé par l'émission Top chef et à la tête du restaurant parisien étoilé NE/SO, sera au fourneau.

Des incertitudes demeurent toujours sur les modalités liées au pass sanitaire, alors qu'il doit être levé le 15 novembre. Jean-Paul Roland attend les dernière annonces, tout en militant "pour qu'il disparaisse", car il le voyait comme "éphémère".

Dans leur configuration normale les Eurockéennes de Belfort accueillent chaque année environ 130.000 personnes sur trois ou quatre jours, selon les éditions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.14
légère pluie
le 29/01 à 03h00
Vent
2.39 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
97 %