Europa-Park revêt son costume d'Halloween...

Publié le 24/09/2017 - 16:01
Mis à jour le 24/09/2017 - 21:27

Du 23 septembre au 5 novembre 2017, une ambiance maléfique s’installe à Europa-Park, élu meilleur parc de loisirs du monde ! Pendant 6 semaines, sorcières, fantômes et farfadets envahissent les allées du parc. 

 ©
©

Dans ce décor aux milliers de citrouilles et plantes automnales, les attractions et spectacles, la parade mais aussi l’hôtellerie et la gastronomie sont sous le charme envoûtant d’Halloween ! Europa-Park propose du 20 septembre au 4 novembre 2017 ses nouvelles soirées terrifiantes : "Traumatica". Dans un monde postapocalyptique, 5 maisons de l’horreur, peuplées de terrifiantes créatures, attendent les visiteurs pour les pourchasser… Âmes sensibles d’abstenir !

Décor, attractions et spectacles ensorcelés

Depuis plus de 15 ans, Halloween à Europa-Park est l’événement incontournable des amateurs de frissons ! 180 000 citrouilles, 15 000 chrysanthèmes, 3 000 bottes de paille, 6 000 plans de maïs… mais aussi des sorcières, des squelettes et des illuminations sinistres composent, pendant 6 semaines, le décor du meilleur parc de loisirs du monde. Les attractions aussi se métamorphosent : dans le quartier français, l’emblématique sphère de l’"Eurosat" devient une immense citrouille, tandis que le parcours du grand huit dans le noir devient le : "Pumpkin Coaster".

Ensuite, direction le "Village d’Halloween" pour se faire grimer au stand de maquillage et se faire des coiffures extravagantes, avant de découvrir la grande "Parade Halloween" et son défilé de chars macabres. Dès fin septembre, le grand huit familial "Alpenexpress Coastiality" propose une expérience supplémentaire en réalité virtuelle. Cette nouvelle animation, créée par MackMedia en collaboration avec la région d’Engadin Scuol (Canton des Grisons, Suisse) invite les passagers sur l’immense cloche du film "Une cloche pour Ursli", pour un voyage trépident à travers les montagnes et chemins enneigés d’un paysage hivernal. Les plus de 12 ans peuvent tenter d’échapper aux créatures surnaturelles de l’attraction « La mine d’Héphaïstos » du quartier grec et les plus jeunes s’essayer au parcours "Jack" du quartier anglais, avec quelques frayeurs au détour d’un chemin…

Dans le quartier espagnol, l’attraction « Feria Swing » est prise de panique et fonctionne en marche arrière, tandis qu’une brume et une musique Saison 2017 fantomatique s’installent dans l’attraction des tasses « Griezelkopjes » du quartier hollandais. Pour le plaisir des yeux : petits et grands peuvent partir à la recherche des lutins-citrouilles cachés dans la « Forêt Grimm » ou admirer, partout dans le parc, les personnages construits en citrouilles !

"SPOOK ME ! The Europa-Park Musical"

Comédie musicale Du 23 septembre au 1er novembre 2017, Europa-Park présente une comédie musicale passionnante au Teatro dell’Arte du quartier italien : "SPOOK ME ! The Europa-Park Musical" ! Dans un château, hanté par de bons fantômes qui aiment effrayer les visiteurs, vit le roi Borbar, dont la puissance n’a d’égal que sa bonté. Mais un grand danger menace son existence… Une histoire qui se termine bien grâce à la force de l’amour de Lilly pour Tao, le fils de Borbar. Une ode à l’amour, au courage et à la liberté… La qualité des costumes, des chorégraphies, des jeux de lumière et de la musique assurent de vivre un moment inoubliable ! 5 samedis entre le 23 septembre au 28 octobre 2017, les hôtes peuvent assister, sous forme de dîner-spectacle à "SPOOK ME ! & Dinner - Le banquet des fantômes", associé à un menu de 3 plats. 

"Traumatica"

Les nouvelles soirées terrifiantes (déconseillées aux - de 16 ans) Du 20 septembre au 4 novembre 2017, les visiteurs à la recherche de purs moments d’épouvante sont gâtés avec "Traumatica". Plongés dans un monde post-apocalyptique, peuplé de créatures terrifiantes, ils se retrouvent au centre d’un combat entre 5 clans, chacun bien décidé à prendre le pouvoir… 5 maisons de l’horreur à découvrir, un nouveau scénario, des effets spéciaux, des costumes et maquillages, des dizaines de litres de sang… chaque détail plonge le visiteur dans son propre film d’horreur… 5 attractions sont accessibles tout au long de ces soirées, dont l’attraction "À la découverte d’Atlantis – Traumatica Coastiality" avec lunettes de réalité virtuelle.

  • Dates : du 20 septembre (avant-première) au 4 novembre 2017, les vendredis et samedis ainsi que les 1, 2, 15 et 22 octobre, puis tous les soirs du 25 octobre au 4 novembre (sauf le 02/11/17).
  • Horaires : entrée à partir de 18h45, début de la soirée à 19h30. 

SWR3 Halloween-Party

Grande soirée musicale Le 31 octobre, des milliers de visiteurs peuvent danser et festoyer et évidemment se faire maquiller en monstre toute la soirée lors de la SWR3 Halloween-Party ! L’événement musical se tient dans l’ensemble du parc, de 20h à 2h, offrant un large choix d’ambiances et de styles musicaux grâce aux nombreux DJ présents. Les festivaliers peuvent profiter de nombreux spectacles et certaines attractions restent ouvertes.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Que faire à Morteau pendant les vacances de la Toussaint ?

Pendant les vacances de la Toussaint, Morteau et ses environs regorgent d’activités pour tous les goûts : visites culturelles, sorties nature, loisirs en famille ou encore événements d’Halloween. Notre stagiaire de 3e, Alicia D., a recensé plusieurs idées de sorties et de découvertes à faire dans la région. Entre musées, randonnées, cinéma, escape game ou encore festivités autour d’Halloween, chacun pourra y trouver de quoi profiter pleinement des congés d’automne.

Dragons et créatures fantastiques : le Dino-Zoo se transforme pour Halloween

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le parc préhistorique Dino-Zoo revêt les couleurs d’Halloween et invite le public à plonger dans un univers féerique et mystérieux. Pour la première fois, le site accueille de gigantesques dragons animatroniques, mêlant technologie et imaginaire.

Le bus de la CPAM qui informe les jeunes sur leur santé fait escale au campus

Lancé par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) sur les routes de France depuis 2022, le bus "Mes tips santé" a pour la première fois fait étape dans le Doubs. Ce mercredi 1er octobre 2025, les étudiants et lycéens bisontins ont ainsi pu bénéficier de conseils en termes de santé, de prévention et de droits à travers des animations ludiques sur le campus universitaire de la Bouloie à Besançon. 

Biblis en folie revient du 3 au 5 octobre en Bourgogne Franche-Comté

Après le succès de la première édition, au cours de laquelle plus de 2.000 événements ont été organisés sur l’ensemble du territoire français, Biblis en folie fait son retour avec une programmation enrichie et étendue sur trois jours en Bourgogne Franche-Comté du 3 au 5 octobre 2025. Voici le programme.

Concours national étudiant de bande dessinée 2025 : le courage récompensé à Besançon

Chaque année depuis 21 ans, le concours national de bande dessinée organisé par les Crous sous l’égide du Cnous met en lumière la créativité des étudiants. Pour l’édition 2025, le thème imposé était ”Courage”, offrant libre cours à l’interprétation des étudiants et témoignant de la richesse de ce concours.

Santé sexuelle des jeunes : des chiffres “alarmants” en Bourgogne-Franche-Comté

Alors le programme gouvernemental EVARS (éducation à la vie affective et relationnelle et à la sexualité) s'apprête à être renforcé au mois de septembre 2025, les indicateurs de santé sexuelle des jeunes en Bourgogne-Franche-Comté sont jugés préoccupants, révélant une baisse de la vigilance générale.

L’enseignement catholique de Franche-Comté prépare sa rentrée scolaire 2025

Ce vendredi 22 août 2025, c’est déjà la rentrée pour les chefs d’établissements, professeurs et associations de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique. Hier matin, Mireille Besseyre, directrice de l’enseignement catholique en Franche-Comté, a dressé un bilan des projets lancés et des objectifs pour l’année à venir.

École Viotte de Besançon : un nouveau souffle pour la rentrée 2025

Alors que la rentrée scolaire approche, les travaux de l’école Viotte touchent à leur fin. Mercredi 20 août 2025, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’éducation, des écoles et de la restauration scolaire et Johnny Magnenet, chargé de mission espaces naturels à la Direction de la Biodiversité et des espaces verts de la ville de Besançon, ont donné rendez-vous sur le chantier pour faire le point sur le plan de rénovation des écoles.

Au cœur d’un stage des cadets de la gendarmerie à Besançon

VIDEO • Du vendredi 8 août au samedi 23 août 2025, une vingtaine de jeunes âgés de 15 à 17 ans participent à un stage au sein de la gendarmerie du Doubs, dans le cadre de leur service national universel (SNU). Patrick Gens, président de l’association des cadets de la gendarmerie, nous a guidés à travers un entraînement de tir avec de véritables armes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
légère pluie
le 24/10 à 18h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %