Festi'Neuch : Woodkid, Kery James, Carbon Airways en plus...

Publié le 25/02/2014 - 09:39
Mis à jour le 25/02/2014 - 09:40

The Hives, The Offspring, Julien Doré, The Roots… partageront leurs loges avec Woodkid, Kery James, Carbon Airways, Yodelice, le DJ berlinois Paul Kalkbrenner… au Festi’Neuch qui se déroulera du 12 au 15 juin 2014. 

 ©
©

Après l’annonce de ses premières têtes d’affiche au début du mois, Festi’neuch revient à la charge avec une nouvelle volée de noms prestigieux qui viennent compléter la programmation. Des ondes de choc sonores et lumineuses déflagreront sur les Jeunes-Rives lors de la 14e édition du festival, du 12 au 15 juin prochain.

SHOWS MAJESTUEUX

C’est certainement la plus grosse pointure de la musique électronique que Festi’neuch n’aie jamais accueilli. PAUL KALKBRENNER (D), le dj berlinois devenu une star mondiale de la technosphère grâce au succès de la BO de Berlin Calling, se produira le vendredi 13 juin sur la grande scène du festival. Il présente sur les plus grandes scènes de la planète l’un des meilleurs live électronique du moment, à la fois radieux et dansant. Voilà qui devrait galvaniser un public nombreux.

Samedi 14 juin s’annonce tout autant impressionnant. Orchestrée par WOODKID (F), une pop symphonique, lyrique et mélancolique, qui fait frissonner et donne envie de danser les bras en l’air, envahira la grande scène. L’enfant de bois, vidéaste de formation, a de multiples cordes à son arc et, avant tout, celle d’une parfaite maîtrise de l’image. On comprend alors l’esthétique ultra léchée de sa performance et son titre d’« artiste révélation scène » attribué tout récemment par les Victoires de la Musique.

SACRÉS NOMS EN PLUS LE VENDREDI...

La soirée du vendredi se voit encore complétée par la venue de YODELICE (F). L’artiste est principalement connu pour ses multiples tubes-radio à succès et s’est révélé à large échelle au travers de son dernier album, dont la pop est enrichie d’un son rock assumé qui n’est pas pour nous déplaire. On y appréciera aussi les Montréalais de SUUNS (CAN), véritable phénomène de la scène canadienne. Le groupe a sorti en 2013 Images du Futur, album rapidement promu par la critique comme un incontournable de la scène indie rock. En ajoutant à cela quelques bonnes basses électro, ils offriront un live hypnotique et jouissif. Connue pour sa pop électro aux textes explicites mi-chantés, mi- parlés et ses refrains qui claquent, YELLE (F) sera aussi à Festi’neuch le vendredi quelques semaines après la sortie de son nouvel album.

...ET AUSSI LE SAMEDI !
Le hip-hop français n’est pas en reste et les amoureux du genre seront heureux d’apprendre la venue de KERY JAMES (F) le samedi. Le rappeur, qui est l’un des meilleurs MC français de l’époque, propagera sur la grande scène son flow caractéristique : paroles poétiques et réalistes, voix en exergue, phrases clairement articulées, instrumentaux aux tonalités de musiques africaines. Un concert qui va frapper fort. Dans un autre registre, deux petits prodiges du synthé, les CARBON AIRWAYS (F), un frère et une sœur de Besançon âgés de seulement 33 ans à eux deux, feront transpirer le public sur les rythmes énervés de leur électro-clash. Leur récent titre Black Sun étant qualifié de « tubesque » par Les Inrocks, on peut dès lors se réjouir d’entendre leur tout premier album qui sortira avant l’été. Avant cela, ils s’envoleront en avril pour allumer le public au festival Coachella en Californie, l’un des événements musicaux les plus prisés de la planète. 

Infos pratiques

La billetterie est déjà ouverte, les premiers prix sont disponiblesjusqu’au 31 mars !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Roman : Charles Demouge parcourt les “Vacances mouvementées” d’un Franc-Comtois en Guyane

Auteur franc-comtois, Christian Demouge vient de sortir son dernier roman intitulé Vacances mouvementées en Guyane » le 4 décembre 2025 aux éditions du Panthéon. Au programme : aventure, suspense et course-poursuite au coeur de la jungle amazonienne pour un ingénieur franc-comtois meurtri par la perte de son épouse. 

Que faire en décembre aux musées d’Art et du Temps de Besançon ?

Le mois de septembre 2025 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs expositions qui quitteront bientôt la programmation des musées d’Art et du Temps de Besançon. On fait le point sur les expositions et visites à voir avant qu’il ne soit trop tard et sur les nouveautés. 

Municipale 2026 à Besançon : le syndicat de la filière des musiques actuelles adresse ses questions aux candidats

Dans la perspective des prochaines élections municipales des 15  et 22 mars 2026, le syndicat de la filière des musiques actuelles (SMA) souhaite engager un dialogue avec les diverses formations politiques. C’est pourquoi, il adresse un questionnaire aux candidats à l’élection municipale de Besançon…

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.41
couvert
le 11/12 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %