Festi'Neuch : Woodkid, Kery James, Carbon Airways en plus...

Publié le 25/02/2014 - 09:39
Mis à jour le 25/02/2014 - 09:40

The Hives, The Offspring, Julien Doré, The Roots… partageront leurs loges avec Woodkid, Kery James, Carbon Airways, Yodelice, le DJ berlinois Paul Kalkbrenner… au Festi’Neuch qui se déroulera du 12 au 15 juin 2014. 

 ©
©

Après l’annonce de ses premières têtes d’affiche au début du mois, Festi’neuch revient à la charge avec une nouvelle volée de noms prestigieux qui viennent compléter la programmation. Des ondes de choc sonores et lumineuses déflagreront sur les Jeunes-Rives lors de la 14e édition du festival, du 12 au 15 juin prochain.

SHOWS MAJESTUEUX

C’est certainement la plus grosse pointure de la musique électronique que Festi’neuch n’aie jamais accueilli. PAUL KALKBRENNER (D), le dj berlinois devenu une star mondiale de la technosphère grâce au succès de la BO de Berlin Calling, se produira le vendredi 13 juin sur la grande scène du festival. Il présente sur les plus grandes scènes de la planète l’un des meilleurs live électronique du moment, à la fois radieux et dansant. Voilà qui devrait galvaniser un public nombreux.

Samedi 14 juin s’annonce tout autant impressionnant. Orchestrée par WOODKID (F), une pop symphonique, lyrique et mélancolique, qui fait frissonner et donne envie de danser les bras en l’air, envahira la grande scène. L’enfant de bois, vidéaste de formation, a de multiples cordes à son arc et, avant tout, celle d’une parfaite maîtrise de l’image. On comprend alors l’esthétique ultra léchée de sa performance et son titre d’« artiste révélation scène » attribué tout récemment par les Victoires de la Musique.

SACRÉS NOMS EN PLUS LE VENDREDI...

La soirée du vendredi se voit encore complétée par la venue de YODELICE (F). L’artiste est principalement connu pour ses multiples tubes-radio à succès et s’est révélé à large échelle au travers de son dernier album, dont la pop est enrichie d’un son rock assumé qui n’est pas pour nous déplaire. On y appréciera aussi les Montréalais de SUUNS (CAN), véritable phénomène de la scène canadienne. Le groupe a sorti en 2013 Images du Futur, album rapidement promu par la critique comme un incontournable de la scène indie rock. En ajoutant à cela quelques bonnes basses électro, ils offriront un live hypnotique et jouissif. Connue pour sa pop électro aux textes explicites mi-chantés, mi- parlés et ses refrains qui claquent, YELLE (F) sera aussi à Festi’neuch le vendredi quelques semaines après la sortie de son nouvel album.

...ET AUSSI LE SAMEDI !
Le hip-hop français n’est pas en reste et les amoureux du genre seront heureux d’apprendre la venue de KERY JAMES (F) le samedi. Le rappeur, qui est l’un des meilleurs MC français de l’époque, propagera sur la grande scène son flow caractéristique : paroles poétiques et réalistes, voix en exergue, phrases clairement articulées, instrumentaux aux tonalités de musiques africaines. Un concert qui va frapper fort. Dans un autre registre, deux petits prodiges du synthé, les CARBON AIRWAYS (F), un frère et une sœur de Besançon âgés de seulement 33 ans à eux deux, feront transpirer le public sur les rythmes énervés de leur électro-clash. Leur récent titre Black Sun étant qualifié de « tubesque » par Les Inrocks, on peut dès lors se réjouir d’entendre leur tout premier album qui sortira avant l’été. Avant cela, ils s’envoleront en avril pour allumer le public au festival Coachella en Californie, l’un des événements musicaux les plus prisés de la planète. 

Infos pratiques

La billetterie est déjà ouverte, les premiers prix sont disponiblesjusqu’au 31 mars !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.86
légère pluie
le 20/11 à 12h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %