Le Festival Génériq continue ce week-end à Besançon...

Publié le 08/02/2019 - 14:02
Mis à jour le 08/02/2019 - 17:22

Le Festival Génériq se déroulera jusqu’au 10 février 2019 en Bourgogne Franche-Comté avec plus d’une centaine de groupes dans des lieux plus ou moins insolites ! Découvrez la programmation à Besançon…

 ©
©

JEUDI 7 FÉVRIER

19h30 - Place GranvelleLa Fanfare de la Touffe fanfare participative (début de la répétition 18h) - ATTENTION DERNIÈRES PLACES

Vous n’avez jamais soufflé dans un instrument à vent de votre vie ? Alors inscrivez vous à la Fanfare de la Touffe !
Cette Fanfare est ouverte à tous, de 7 à 77 ans. 1 de répétition puis déambulation au centre ville !
Pour s'inscrire rien de plus simple ! Envoyez un mail à Philippe et il va tout vous expliquer
Fin de la déambulation à la salle Proudhon avec le concert de Delgres à 20h30 (gratuit)
Du garage à tous les étages !
L'ombre des Stooges planera sur les PDZ ce soir la avec 2 bombes à retardement > Death Valley Girls (tout est dans le titre) et Fontaines DC (5 gamins électriques de Dublin) 
20h00 au Conservatoire avenue Gaulard > Beatman-Batkovic & Double Bass experiment ovni

1 accordéon + 1 basse + 4 contrebasses ! Si vous ne pensiez plus jamais pouvoir être surpris par un accordéon c’est raté.

20h30 au Foyer Cinéma de Byans sur DoubsAnn O’Aro + Brooke Bentham en solo  maloya / indie rock

Ann O’aro nous livre un version cru et sans filtre de la condition de la femme dans l’ile de la Réunion et en Maloya s’il vous plait !

21h30 à l'Antonnoir rue de DoleBodega + Black Midi + Ohmme + Ammar 808 rock garage / math rock / electro

4 groupes, 4 univers, 4 cataclysmes ! Black Midi avec un math rock noise d'une autre galaxie, Bodega avec un post punk plus efficace qu'une pinte au réveil, Ohmme avec leur baguette magique qui transforme le art rock mélodique en expérience psyché incontrôlable et Ammar 808 quand les basses de la TR-808 rencontrent la musique traditionnelle du Maghreb.

SAMEDI 9 FÉVRIER

A partir de 15h00 dans le tram (départ Chalezeule) > Organ Mug electro ambient
Electro AMbient dans le tram pour voyager dans tous les sens du terme !

20h30 au CDN Besançon Franche-ComtéAnna Calvi en solo indie pop ATTENTION DERNIÈRES PLACES

Une bouche rouge sang… et une voix puissante à te coller au siège et te foutre des frissons. Anna Calvi, c’est le choc entre l’intimité de Jeff Buckley, le rock power de PJ Harvey et l’intensité d’Edith Piaf. 

20h30 à MicropolisColumbine + Odezenne + Sein hip-hop

Grosse soirée hip-hop et bien plus encore avec les déglingués de SEIN, les imprévisibles Odezenne et la rafale de punchlines de Columbine

DIMANCHE 10 FÉVRIER

19h00 à l'Antonnoir rue de DoleBrendan Perry (leader de Dead Can Dance) pop world
Certainement le meilleur moyen d’atterrir apres ces 3 jours de folie. Quand Bren Perry s’empare du micro, on ferme les yeux et on s’évade … très loin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.02
nuageux
le 03/01 à 06h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %