Le Festival Génériq continue ce week-end à Besançon...

Publié le 08/02/2019 - 14:02
Mis à jour le 08/02/2019 - 17:22

Le Festival Génériq se déroulera jusqu’au 10 février 2019 en Bourgogne Franche-Comté avec plus d’une centaine de groupes dans des lieux plus ou moins insolites ! Découvrez la programmation à Besançon…

 ©
©

JEUDI 7 FÉVRIER

19h30 - Place GranvelleLa Fanfare de la Touffe fanfare participative (début de la répétition 18h) - ATTENTION DERNIÈRES PLACES

Vous n’avez jamais soufflé dans un instrument à vent de votre vie ? Alors inscrivez vous à la Fanfare de la Touffe !
Cette Fanfare est ouverte à tous, de 7 à 77 ans. 1 de répétition puis déambulation au centre ville !
Pour s'inscrire rien de plus simple ! Envoyez un mail à Philippe et il va tout vous expliquer
Fin de la déambulation à la salle Proudhon avec le concert de Delgres à 20h30 (gratuit)
Du garage à tous les étages !
L'ombre des Stooges planera sur les PDZ ce soir la avec 2 bombes à retardement > Death Valley Girls (tout est dans le titre) et Fontaines DC (5 gamins électriques de Dublin) 
20h00 au Conservatoire avenue Gaulard > Beatman-Batkovic & Double Bass experiment ovni

1 accordéon + 1 basse + 4 contrebasses ! Si vous ne pensiez plus jamais pouvoir être surpris par un accordéon c’est raté.

20h30 au Foyer Cinéma de Byans sur DoubsAnn O’Aro + Brooke Bentham en solo  maloya / indie rock

Ann O’aro nous livre un version cru et sans filtre de la condition de la femme dans l’ile de la Réunion et en Maloya s’il vous plait !

21h30 à l'Antonnoir rue de DoleBodega + Black Midi + Ohmme + Ammar 808 rock garage / math rock / electro

4 groupes, 4 univers, 4 cataclysmes ! Black Midi avec un math rock noise d'une autre galaxie, Bodega avec un post punk plus efficace qu'une pinte au réveil, Ohmme avec leur baguette magique qui transforme le art rock mélodique en expérience psyché incontrôlable et Ammar 808 quand les basses de la TR-808 rencontrent la musique traditionnelle du Maghreb.

SAMEDI 9 FÉVRIER

A partir de 15h00 dans le tram (départ Chalezeule) > Organ Mug electro ambient
Electro AMbient dans le tram pour voyager dans tous les sens du terme !

20h30 au CDN Besançon Franche-ComtéAnna Calvi en solo indie pop ATTENTION DERNIÈRES PLACES

Une bouche rouge sang… et une voix puissante à te coller au siège et te foutre des frissons. Anna Calvi, c’est le choc entre l’intimité de Jeff Buckley, le rock power de PJ Harvey et l’intensité d’Edith Piaf. 

20h30 à MicropolisColumbine + Odezenne + Sein hip-hop

Grosse soirée hip-hop et bien plus encore avec les déglingués de SEIN, les imprévisibles Odezenne et la rafale de punchlines de Columbine

DIMANCHE 10 FÉVRIER

19h00 à l'Antonnoir rue de DoleBrendan Perry (leader de Dead Can Dance) pop world
Certainement le meilleur moyen d’atterrir apres ces 3 jours de folie. Quand Bren Perry s’empare du micro, on ferme les yeux et on s’évade … très loin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 11/11 à 03h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %