Fin de l’alerte canicule et orage en Bourgogne Franche-Comté 

Publié le 21/07/2022 - 09:44
Mis à jour le 21/07/2022 - 09:44

Après les violentes intempéries qui se sont abattues sur la région ce mercredi, Météo France a levé ce jeudi 21 juillet 2022 l’alerte "canicule" et "orage" en Bourgogne Franche-Comté. Toutefois, 12 départements sont toujours concernés par ces phénomènes : 12 départements sont en vigilance en orange et 9 en jaune.

 © Meteo France
© Meteo France

L’orage de grêle a tout dévasté sur son passage dans plusieurs communes du Doubs  dès 16h30 ce 20 juillet 2022. Les pompiers ont été mobilisés sur plus de 384 interventions dans le département…

Prévisions nationales de Météo France 

Situation actuelle 

De la Manche et les Pays de la Loire jusqu'aux frontières du nord et l'Alsace, le ciel est très nuageux ce matin et quelques faibles pluies sont possibles par moments, notamment près de la Belgique.

Les maximales d'hier mercredi ont atteint 38°C au Luc (83), 37°C à Lyon (69), Montélimar (26), et Chambéry (73), et 36°C à Grenoble-Le Versoud (38)

À 5h ce jeudi matin, il faisait encore 27°C à Nice (06), 25°C à Marseille (13) et Nîmes (30), 24°C à Chambéry et Montélimar, et 22°C à Grenoble.

Évolution prévue

Cet après-midi, de la Normandie et les Hauts de France au Grand-Est, les nuages restent prédominants et toujours accompagnés d'un risque d'averses près des frontières. De la Bretagne aux Pays de Loire et Centre-Val de Loire par contre, le ciel redevient plus lumineux. Sur le reste du pays, le temps s'annonce calme. En Nouvelle-Aquitaine, l'ambiance est souvent grise ce matin sous de nombreux nuages bas qui se dissipent assez lentement avant de faire place au soleil. Ailleurs, les quelques grisailles s'évaporent rapidement et la journée s'annonce bien ensoleillée, excepté sur les Pyrénées où le ciel devient plus nuageux. Tramontane et mistral soufflent modérément sur le Sud-Est.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.37
couvert
le 06/11 à 03h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %