Finale de la Coupe du Monde : ce sera la Croatie

Publié le 11/07/2018 - 23:08
Mis à jour le 11/07/2018 - 23:13

L’équipe de France affrontera finalement les Croates, vainqueurs de l’Angleterre ce mercredi, en finale de la Coupe du Monde. La Ville de Besançon vous invite à regarder ce match au stade Léo Lagrange ce dimanche 15 juillet 2018

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Croatie 2 – 1 Angleterre

La Croatie a défait l'Angleterre et décroché sa place en finale pour la Coupe du Monde ce mercredi 11 juillet. Les coéquipiers de Luka Modric sont allés chercher cette victoire aux tripes au terme d'un long, très long match à suspens. Ils ont réussi à se relever après avoir été menés 1-0 dans les cinq premières minutes et avoir subi de nombreux assauts anglais. Ils ont finalement recollé au score grâce à un but de Perisic (68e) et arraché dans la foulée des prolongations bien méritées... Pour finalement voir Mandzukic offrir le ticket d'or à son équipe à la 109e minute.

Les Croates, qui auront joué des prolongations durant tous leurs matchs de phases finales (en huitièmes, en quarts et en demi) rencontreront donc la France ce dimanche. Pour le titre de Champions du Monde, que les Bleus comptent bien remporter pour ajouter une deuxième étoile au maillot tricolore.

La Ville de Besançon diffusera ce match - qui pourrait rentrer dans notre histoire - sur un écran géant au stade Léo Lagrange, où plusieurs milliers de supporters sont attendus. Comme pour la demi-finale, l'entrée sera gratuite et ouverte à tous. Les portes s'ouvriront dès 15h, début du match à 17h.

Soyez là, soyez nombreux, allez les Bleus ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.92
légère pluie
le 21/10 à 00h00
Vent
5.88 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %