Finale du Grand régional de dressage à Salans en septembre

Publié le 29/08/2013 - 12:51
Mis à jour le 29/08/2013 - 12:52

La compétition reprend avec la finale du circuit Grand Régional de dressage amateur/Pro, les 14 et 15 septembre 2013, aux Écuries des Calmants.

 ©
©

équitation

A peine l'été terminé, les Écuries des Calmants remettent les terrains de concours en route. Ce circuit est initié par l'antenne de la Fédération Française d'Équitation. Le Comité Régional d'Équitation en délègue cette année l'organisation aux Écuries des Calmants. Il se compose de plusieurs étapes réparties sur la saison dans différents centres équestres franc-comtois. Cette ultime étape est un passage obligatoire pour les cavaliers amateurs et professionnels qui souhaitent remporter le championnat.

Cavaliers franc-comtois

Au programme, des épreuves de niveau Pro 1, ''National Elite'' ainsi que les épreuves présentées aux Jeux Olympiques. Mais aussi des reprises libres en musique, très appréciées du public. Une place est réservée aux chevaux espagnols dans une épreuve spéciale qui constitue une manche des masters ibériques du circuit Est. Les meilleurs cavaliers francs-comtois seront au rendez-vous de même que ceux de la région Grand Est. Salans est située à 5 min de Saint-Vit, aux Écuries des Calmants. L’entrée sera gratuite

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.94
nuageux
le 24/12 à 15h00
Vent
7.02 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %