Follo, un artiste bisontin en route pour les Inouïs du Printemps de Bourges

Publié le 03/03/2023 - 15:32
Mis à jour le 03/03/2023 - 16:52

Suite aux sélections régionales puis nationales dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges, c’est Lucas Dubiez aka Follo, artiste bisontin de 25 ans, qui a remporté les suffrages pour jouer au festival en avril 2023.

Follo © jean.exotic
Follo © jean.exotic

Les inouïs du Printemps de Bourges est le premier dispositif national de repérage et de sélection de jeunes artistes en France. Unique en son genre, il s’appuie sur 29 antennes territoriales et francophones et plus de 350 professionnel(le)s qui, toute l’année, défrichent leur territoire pour dénicher les perles rares. Les success story ne manquent pas : de Christine and The Queens, Fakear, Feu ! Chatterton, Thylacine, François & The Atlas Moutains, HyphenHyphen, Odezenne à The Liminanas, Grand Blanc, La Fine Equipe, Petit Biscuit, Last Train, Radio Elvis, Fishbach, Gauvain Sers, Rilès, Ash Kidd, Lysistrata, Eddy de Pretto, L’Ordre du Périph, Apollo Noir, Hervé ou P.R2B…

Un appel à prendre le large...

Cette année, Follo partira à Bourges pour se produire sur scène devant de nombreux spectateurs, dont des professionnels de la musique. Évoluant dans un style electro/techno mélodique, Follo est un appel à prendre le large, une fuite nécessaire et optimiste, une danse libre au-dessus des vagues. Cet artiste, dont l’esprit vagabonde par-delà les astres, sème au gré des vents, des mélodies douces et envoutantes teintées de nappes de synthétiseurs. 

Lucas Dubiez, aka Follo est un Bisontin de 25 ans autodidacte et touche-à-tout. Son premier amour, la vidéo, l’a mené à la réalisation de clips musicaux. Il rencontre alors Jérémy Vieille (Zerolex) qui le poussera à la création de son premier EP, Lumen sorti en mars 2021. Cette année, son odyssée musicale fait une nouvelle escale avec cinq titres instrumentaux dans le EP intitulé Ecume.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Les grands rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer à Besançon

Chaque année, la rentrée est synonyme de nombreux événements pour les Bisontins. Le mois de septembre 2025 ne fera pas exception, offrant une variété d’activités allant de la musique à l’histoire, la littérature à la culture, que nous avons souhaité rassemblé dans cet article.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.04
nuageux
le 31/08 à 06h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %