Franche-Comté Judo Besançon toujours en première division

Publié le 11/06/2013 - 14:49
Mis à jour le 11/06/2013 - 15:00

Les championnats de France par équipes seniors première division avaient lieu ce week-end à Villebon (91). Le club de judo franc-comtois s’est illustré même s’il a du s’incliner en quart de finale.

Sur les tatamis

Les équipes féminine et masculine étaient sur les tatamis du grand dôme pour affronter les 32 meilleurs clubs français. "Les athlètes et l’encadrement technique de FCJ ont eu un dimanche chargé en émotions", peut-on lire sur le site du club. "En effet, l’équipe masculine, après un très bon parcours, garde son rang dans l’élite française. Quant aux filles, elles ont pu savourer le plaisir de combattre en première division."

L'équipe féminine a rencontré au premier tour le Dojo Nantais et s'est inclinée 5 à 0. Direction alors le tableau de la consolante. Le premier tour contre Pessac ASCPA avait bien commencé avec deux  victoires, malheureusement une défaite 2-3 vient briser le rêve de rester dans les meilleurs clubs français et confirme la descente en deuxième division.

Du côté de l'équipe masculine, il y aura d'abord un tour préliminaire, imposé au tirage, contre RCF75. Victoire des francs-comtois 5-0. Direction ensuite le premier tour, face au club de Marnaval. "Au terme des quatre premiers combats, l’égalité est parfaite (2-2) et la tension au maximum, tout repose sur Giorgi, surclassé en moins de 81 kg." L'athlète s'imposera finalement et offrira la victoire au club, avec à la clef le maintien en première division.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %