Franche-Comté Judo Besançon toujours en première division

Publié le 11/06/2013 - 14:49
Mis à jour le 11/06/2013 - 15:00

Les championnats de France par équipes seniors première division avaient lieu ce week-end à Villebon (91). Le club de judo franc-comtois s’est illustré même s’il a du s’incliner en quart de finale.

Sur les tatamis

Les équipes féminine et masculine étaient sur les tatamis du grand dôme pour affronter les 32 meilleurs clubs français. "Les athlètes et l’encadrement technique de FCJ ont eu un dimanche chargé en émotions", peut-on lire sur le site du club. "En effet, l’équipe masculine, après un très bon parcours, garde son rang dans l’élite française. Quant aux filles, elles ont pu savourer le plaisir de combattre en première division."

L'équipe féminine a rencontré au premier tour le Dojo Nantais et s'est inclinée 5 à 0. Direction alors le tableau de la consolante. Le premier tour contre Pessac ASCPA avait bien commencé avec deux  victoires, malheureusement une défaite 2-3 vient briser le rêve de rester dans les meilleurs clubs français et confirme la descente en deuxième division.

Du côté de l'équipe masculine, il y aura d'abord un tour préliminaire, imposé au tirage, contre RCF75. Victoire des francs-comtois 5-0. Direction ensuite le premier tour, face au club de Marnaval. "Au terme des quatre premiers combats, l’égalité est parfaite (2-2) et la tension au maximum, tout repose sur Giorgi, surclassé en moins de 81 kg." L'athlète s'imposera finalement et offrira la victoire au club, avec à la clef le maintien en première division.

Sport

Trail des Forts 2027 à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Les 7, 8 et 9 mai 2027, le Trail des Forts de Besançon fera son retour pour un week-end sportif mêlant course nature, patrimoine et convivialité. Les inscriptions sont ouvertes depuis mardi 20 octobre 2026 pour cette nouvelle édition, qui proposera des parcours de 5 à 72 kilomètres, avec plusieurs formats individuels et collectifs.

Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton en février 2027

Du 19 au 21 février 2027, le Palais des Sports Ghani-Yalouz de Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton. Désigné club organisateur par la Fédération française de badminton, le Volant Bisontin prépare trois jours de compétition réunissant les meilleurs joueurs et joueuses français.

Les 20 ans de la Transju’Trails en juin 2027 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2026 marquée par un record de participation avec près de 7 000 coureurs, la Transju’Trails donne rendez-vous aux amateurs de course nature les 5 et 6 juin 2027. Pour cette 20e édition, onze épreuves seront proposées, du 5 km à l’ultra-trail de 110 km. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 octobre..

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.8C°
légère pluie
le 21/10 à 05h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %

Sondage