French Tech Connect 2025 de retour le 3 juillet à Dijon : le programme

Publié le 24/06/2025 - 17:07
Mis à jour le 24/06/2025 - 16:10

La French Tech Bourgogne Franche Comté présente le programme de la seconde édition de French Tech Connect, l’événement régional dédié aux synergies entre acheteurs publics/privés et entreprises numériques et technologiques innovantes qui se déroulera le 3 juillet 2025 à Dijon.

 © French Tech
© French Tech

French Tech Connect est organisé dans le cadre du dispositif  “Je choisis la French Tech” et bénéficie des soutiens financiers de la Mission French Tech et de la région Bourgogne Franche Comté.

Forte du succès rencontré en 2024, cette nouvelle édition rassemble des sponsors tels Orange, Dijon Métropole ou encore le CIC. De même, côté partenaires, le Medef et la Direction des Achats de l’État seront présents pour échanger avec les donneurs d’ordre et les acteurs de l’innovation de la région.

“Si cette deuxième édition de French Tech Connect rencontre un tel écho auprès de l'écosystème économique de la région, c’est parce qu’elle est au centre des enjeux de 2025 : Intelligence artificielle, cybersécurité, achats responsables, politiques RSE, transitions énergétiques et industrielles, et bien sûr… attractivité de nos territoires.” observe Silvère Denis, directeur délégué de French Tech Bourgogne Franche Comté.

Un programme au coeur des grands enjeux de 2025

Technologie et innovation se présenteront aussi bien dans le domaine de l’industrie, des logiciels, de l’IA et de la cybersécurité, de l’impact ou encore de l'agriculture ou de la santé. Retours d’expérience : startups, acheteurs publics et privés viendront partager leurs expériences. Politiques et structures de soutien à l’innovation présenteront les parcours de croissance et de développement disponibles sur le territoire. Enfin, tout au long de la journée, des rendez-vous d’affaires permettront à tous les acteurs de se rencontrer de façon individuelle, grâce à des sessions réservables de 20 minutes.

Le programme en synthèse :

  • 7 keynotes
  • 11 tables rondes sessions
  • Rendez-vous d’affaires - toute la journée
  • Le programme détaillé est présenté sur connect.lafrenchtechbfc.fr

French Tech Bourgogne Franche Comté en quelques chiffres

  • 329 entreprises membres, témoignant de la vitalité de notre écosystème ;
  • Plus de 7 700 emplois au sein de ces entreprises, hors grands groupes, reflétant notre contribution au tissu économique local ;
  • Une collaboration étroite avec plus de 65 partenaires, incluant des acteurs privés, des structures d’accompagnement et des institutions éducatives, pour une synergie accrue 
  • Un budget annuel supérieur à 600 000 euros, permettant de soutenir efficacement nos initiatives 
  • Une présence renforcée à travers 50 événements clés, 700 rendez-vous d’affaires ”Je Choisis la French Tech” ou encore la réalisation de 158 rencontres individuelles entre start-up et acteurs publics, soulignant notre rôle central dans l’écosystème d’innovation. 

À propos de la French Tech Bourgogne Franche Comté

Labellisée Capitale French Tech en 2023, la French Tech Bourgogne-Franche-Comté s’impose comme un moteur de l’innovation régionale. Avec plus de 450 organisations membres, elle regroupe un écosystème varié comprenant start-up, PME, ETI, grands groupes, investisseurs, centres de formation et institutions. Ensemble, ces acteurs collaborent pour créer des synergies, développer des projets d’avenir et contribuer à la compétitivité économique de la région. Silvère Denis en est le Directeur général depuis janvier 2023. Ancien entrepreneur, engagé depuis plus de dix ans dans le développement de l’écosystème tech et numérique en Bourgogne-Franche-Comté. Il porte aujourd’hui la mission de structurer un écosystème tech régional plus visible, plus connecté et plus ambitieux.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Comment demander un prêt étudiant garanti par l’État ?

Le prêt étudiant garanti par l’État permet aux étudiants de financer leurs études sans avoir à fournir de caution personnelle ou de justificatif de revenus. Il s'agit d'un dispositif soutenu par l’État pour faciliter l’accès au crédit à la consommation dans le cadre de la vie étudiante. Voici ce qu’il faut savoir pour en bénéficier.

Le viager et la nue-propriété en plein essor en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que le marché immobilier traditionnel reste en difficulté, la Bourgogne-Franche-Comté se distingue par un dynamisme croissant dans le secteur du viager et de la nue-propriété. Ces formes alternatives de monétisation immobilière séduisent de plus en plus de retraités souhaitant vieillir chez eux tout en mobilisant leur patrimoine.

Loyers impayés : une procédure simplifiée pour la saisie sur salaire

Depuis le 1er juillet 2025, la saisie sur salaire pour loyers impayés a été simplifiée, permettant aux propriétaires de recourir directement à un commissaire de justice, sans passer par un juge. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation du ministère de la Justice du 20 novembre 2023, visant à désengorger les tribunaux.

Moins de touristes en juillet à Besançon : météo et pouvoir d’achats pointés du doigt…

Ce mardi 5 août 2025, le soleil brille de nouveau sur Besançon, ramenant avec lui les touristes, jusque-là peu présents depuis le début de l’été. Pour mieux comprendre la situation, nous avons interrogé plusieurs commerçants de la boucle sur leur ressenti, les tendances observées, et leurs prévisions pour les semaines à venir.

L’enseigne Claire’s en redressement judiciaire : deux boutiques menacées à Besançon, neuf en Bourgogne Franche-Comté

Spécialisée dans les bijoux et accessoires à petits prix destinés aux adolescentes, l’enseigne Claire’s traverse actuellement une période difficile. La filiale française est placée en redressement judiciaire depuis le 28 juillet 2025, conséquence d’importantes difficultés financières, en partie dues à la montée en puissance de la concurrence asiatique, notamment des plateformes comme Shein ou Temu.

Départ en vacances : où acheter du carburant moins cher à Besançon en ce moment ?

Avant de partir en vacances et de faire le plein d’essence, trouver les stations-services proposant des carburants moins cher est un moyen de faire des économies. Voici le top 3 des stations du Grand Besançon où le sans-plomb 95, le sans-plomb 98 et le gazole sont moins chers.

Pour faire des économies, faut-il plutôt partir en juillet ou en août ?

Alors que les vacances estivales battent leur plein, les Français sont nombreux à rechercher les meilleures périodes pour voyager sans se ruiner. D’après une étude OpinionWay pour Liligo* publiée ce lundi 28 juillet, 61 % des Français ont prévu de partir en vacances cet été. Le comparateur de vols en ligne a révélé que "le choix de la semaine de départ peut faire économiser jusqu’à 72 % sur le prix moyen d’un billet d’avion". Décryptage des meilleures opportunités.

Le marché de Noël de Besançon 2025 est confié à une entreprise dijonnaise

Le marché de Noël de Besançon 2025 ne sera plus organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab), comme cela était le cas jusqu’en 2024. À partir de cette année, l’évènement emblématique de la fin d’année sera orchestré par Ema Events, une entreprise spécialisée basée à Dijon. L’information, révélée en juillet 2025 par une source proche de l’évènement, a été confirmée par Frédérique Baehr, conseillère municipale déléguée aux commerces.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.7
ciel dégagé
le 11/08 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %