GBDH : fin de saison pour Adrien Claire, le point sur les blessés

Publié le 19/12/2023 - 18:07
Mis à jour le 19/12/2023 - 18:07

Le verdict est tombé. Blessé lors du dernier match face à Cournon, vendredi soir, le capitaine bisontin souffre d’une rupture du ligament croisé au genou gauche et voit donc sa saison terminée. À cela il faut ajouter la blessure de Mathis Beauchef, cinquième joueur sur la liste, déjà longue, de l’infirmerie bisontine. Il est temps que la trêve arrive… 

 © Facebook Grand Besançon Doubs Handball
© Facebook Grand Besançon Doubs Handball

Après un beau succès décroché le week-end dernier à Cournon, on peut finalement dire que la victoire aura été obtenue "dans la douleur"… au sens propre ! Deux joueurs de plus sont venus s’ajouter à une infirmerie du GBDH, déjà pleine à craquer. Un nouveau coup dur pour le GBDH qui n’avait vraiment pas besoin de cela.

Après Lucas Hubert, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur mi-novembre, Adrien Claire est à son tour victime d’une blessure similaire et tout aussi grave et sera lui aussi indisponible jusqu’à la fin de la saison. 

Moins grave, Mathis Beauchef souffre d’une fracture de l’un des doigts de la main gauche. Absent pour le dernier match de 2023 face à Valence, l’ailier droit devrait cependant pouvoir réintégrer le groupe lors de la préparation hivernale.

Jouer le joker médical ou la carte jeune ?

Depuis début décembre, Martin Petiot souffre d’une rupture de l’aponévrose plantaire. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à début février voir plus étant donné qu’il manquera de ce fait la préparation hivernale.

Enfin, pas de date de reprise pour Clément Franck toujours en observation médicale suite à sa blessure à l’oeil survenue mi-novembre. 

Si la trêve hivernale va permettre à beaucoup de recharger les batteries et de panser les petits bobos, elle ne pourra toutefois pas faire de miracle. Désormais la question se pose de savoir si le GBDH fera ou non appel à un joker médical d’ici janvier pour limiter l’hémorragie… À moins que les jeunes, qui ont désormais tout le champ libre pour se révéler, ne créent une bonne surprise. Premiers éléments de réponse attendus demain soir à Valence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.38
couvert
le 23/11 à 09h00
Vent
1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %