GBDH : fin de saison pour Adrien Claire, le point sur les blessés

Publié le 19/12/2023 - 18:07
Mis à jour le 19/12/2023 - 18:07

Le verdict est tombé. Blessé lors du dernier match face à Cournon, vendredi soir, le capitaine bisontin souffre d’une rupture du ligament croisé au genou gauche et voit donc sa saison terminée. À cela il faut ajouter la blessure de Mathis Beauchef, cinquième joueur sur la liste, déjà longue, de l’infirmerie bisontine. Il est temps que la trêve arrive… 

 © Facebook Grand Besançon Doubs Handball
© Facebook Grand Besançon Doubs Handball

Après un beau succès décroché le week-end dernier à Cournon, on peut finalement dire que la victoire aura été obtenue "dans la douleur"… au sens propre ! Deux joueurs de plus sont venus s’ajouter à une infirmerie du GBDH, déjà pleine à craquer. Un nouveau coup dur pour le GBDH qui n’avait vraiment pas besoin de cela.

Après Lucas Hubert, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur mi-novembre, Adrien Claire est à son tour victime d’une blessure similaire et tout aussi grave et sera lui aussi indisponible jusqu’à la fin de la saison. 

Moins grave, Mathis Beauchef souffre d’une fracture de l’un des doigts de la main gauche. Absent pour le dernier match de 2023 face à Valence, l’ailier droit devrait cependant pouvoir réintégrer le groupe lors de la préparation hivernale.

Jouer le joker médical ou la carte jeune ?

Depuis début décembre, Martin Petiot souffre d’une rupture de l’aponévrose plantaire. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à début février voir plus étant donné qu’il manquera de ce fait la préparation hivernale.

Enfin, pas de date de reprise pour Clément Franck toujours en observation médicale suite à sa blessure à l’oeil survenue mi-novembre. 

Si la trêve hivernale va permettre à beaucoup de recharger les batteries et de panser les petits bobos, elle ne pourra toutefois pas faire de miracle. Désormais la question se pose de savoir si le GBDH fera ou non appel à un joker médical d’ici janvier pour limiter l’hémorragie… À moins que les jeunes, qui ont désormais tout le champ libre pour se révéler, ne créent une bonne surprise. Premiers éléments de réponse attendus demain soir à Valence.

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.34
partiellement nuageux
le 17/06 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
51 %

Sondage