GBDH : fin de saison pour Adrien Claire, le point sur les blessés

Publié le 19/12/2023 - 18:07
Mis à jour le 19/12/2023 - 18:07

Le verdict est tombé. Blessé lors du dernier match face à Cournon, vendredi soir, le capitaine bisontin souffre d’une rupture du ligament croisé au genou gauche et voit donc sa saison terminée. À cela il faut ajouter la blessure de Mathis Beauchef, cinquième joueur sur la liste, déjà longue, de l’infirmerie bisontine. Il est temps que la trêve arrive… 

 © Facebook Grand Besançon Doubs Handball
© Facebook Grand Besançon Doubs Handball

Après un beau succès décroché le week-end dernier à Cournon, on peut finalement dire que la victoire aura été obtenue "dans la douleur"… au sens propre ! Deux joueurs de plus sont venus s’ajouter à une infirmerie du GBDH, déjà pleine à craquer. Un nouveau coup dur pour le GBDH qui n’avait vraiment pas besoin de cela.

Après Lucas Hubert, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur mi-novembre, Adrien Claire est à son tour victime d’une blessure similaire et tout aussi grave et sera lui aussi indisponible jusqu’à la fin de la saison. 

Moins grave, Mathis Beauchef souffre d’une fracture de l’un des doigts de la main gauche. Absent pour le dernier match de 2023 face à Valence, l’ailier droit devrait cependant pouvoir réintégrer le groupe lors de la préparation hivernale.

Jouer le joker médical ou la carte jeune ?

Depuis début décembre, Martin Petiot souffre d’une rupture de l’aponévrose plantaire. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à début février voir plus étant donné qu’il manquera de ce fait la préparation hivernale.

Enfin, pas de date de reprise pour Clément Franck toujours en observation médicale suite à sa blessure à l’oeil survenue mi-novembre. 

Si la trêve hivernale va permettre à beaucoup de recharger les batteries et de panser les petits bobos, elle ne pourra toutefois pas faire de miracle. Désormais la question se pose de savoir si le GBDH fera ou non appel à un joker médical d’ici janvier pour limiter l’hémorragie… À moins que les jeunes, qui ont désormais tout le champ libre pour se révéler, ne créent une bonne surprise. Premiers éléments de réponse attendus demain soir à Valence.

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.91
ciel dégagé
le 23/04 à 00h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage