Geoffrey Thomassin, candidat du Parti Pirate sur la 2e circonscription du Doubs

Publié le 25/05/2022 - 16:30
Mis à jour le 30/05/2022 - 11:55

Portrait • Geoffrey Thomassin, 35 ans, se présente aux élections législatives. Il est le candidat du parti Pirate dans la 2e circonscription du Doubs et souhaite ‘faire bouger les lignes… »

Geoffrey Thomassin © YP
Geoffrey Thomassin © YP

Pour les élections législatives des dimanches 12 et 18 juin 2022 maCommune.info vous présente les candidats de la seconde circonscription du Doubs.

Carte d'identité de Geoffrey Thomassin

  • Nom : THOMASSIN
  • Prénom :Geoffrey 
  • Situation personnelle : Célibataire, sans enfant
  • Date et lieu de naissance : 19 octobre 1986 (35 ans) à Besançon
  • Profession : Rédacteur web dans le domaine des télécommunications, nouvelles technologies
  • Ville : Besançon, quartier Rivotte
  • Mandats et parcours politique :
    • Dans la liste BVS aux municipales
  • Une citation : "Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser."  Isaac
    Asimov

Étiquette politique : Parti Pirate

 Suppléant : Armana Cécile - 43 ans - maîtresse de conférence en mathématiques à Besançon - habite à Besançon, quartier Rivotte

Question à Geoffrey Thomassin

Pourquoi vous présentez-vous ?

Geoffrey Thomassin : Je me présente pour faire bouger les lignes. Aujourd’hui nous avons plusieurs partis mais qui ne représentent pas tout le monde et qui sont parfois trop clivants. Nous n’hésitons pas à aborder tous les sujets au sein de notre parti et nous n’avons pas peur de dire que nous ne savons pas mais que nous allons l’étudier en profondeur avant d’apporter une réponse
factuelle.

Si nous voyons de nouveaux partis ou de nouvelles unions, ils ne sont que le prolongement de ce qui existe déjà et nous apportons un souffle nouveau au paysage politique.
Au Parti Pirate, nous sommes beaucoup plus libres et nous n’avons pas cette notion d’opposition ni même de polarité entre la droite et la gauche. Nous ne sommes ni l’un ni l’autre, nous sommes pour les idées avant tout.

En m’élisant, j’apporterais tout un tas d’idées nouvelles autour de la démocratie, développées par le Parti Pirate.

De plus, je veux être proche du souhait de mes concitoyens au travers de ma voix, je représente l’ensemble de ma circonscription et il y a des gens que je connais depuis 30 ans, des personnes avec qui je suis allé à l’école, avec qui j’ai grandi, que j’ai vues naître et des gens que je n’ai peut-être qu’aperçu une seule fois, des agriculteurs, des ouvriers, des boulangers, des fonctionnaires, des hospitaliers, des militaires... je veux être tout ces gens et être une extension d’eux. C’est pourquoi, je souhaite mettre en place une plateforme pour recueillir leur avis sur les lois à voter.

Quels dossiers souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?

Geoffrey Thomassin : L’idée ici est d’avoir un espace de travail proche de chez soi mais pour télétravailler. En faisant cela, les patrons seront très certainement moins réticents à accorder le télétravail à quelqu’un qui le peut. Pour le travailleur, le gain est triple : argent, temps et impact plus faible sur le climat. Cela permettra de passer plus de temps avec sa famille ou pour ses envies personnelles en réduisant le trajet domicile travail, qui pourrait se faire en vélo, et donc faire faire des économies sur les véhicules et in fine sur les émissions de GES.

Pour les personnes qui ne peuvent pas en profiter, il existe tout de même un gain puisqu’il y aura moins de monde sur la route.

Au niveau national : je souhaite appuyer sur le numérique dans son ensemble, grand oublié des débats aujourd’hui alors qu’il est souvent pointé du doigt pour son impact sur le climat
avec des études parfois très bancales.

Le programme du Parti Pirate est bien plus large que ce simple secteur, allant des droits humains comme la légalisation des travailleuses et travailleurs du sexe, le social, la santé,
l’économie, l’agriculture, l’environnement, l’éducation, la culture... Il évolue en permanence, comme le monde d’aujourd’hui mais toujours avec un regard scientifique et humain sur les
sujets. Je vous invite à le découvrir sur notre site.

Pourquoi voter pour vous ?

Geoffrey Thomassin :

Ne votez pas pour nous, votez pour nos idées, tel est le slogan de notre parti. Ma plus-value est ma très bonne connaissance de la deuxième circonscription du Doubs pour y être né, y avoir grandi, y vivre encore à l’heure actuelle et de la faire vivre à travers mes engagements ou mon quotidien. De plus, grâce au Parti Pirate derrière moi, je peux être sûr d’avoir une grande quantité de personnes qui s’y connaissent très bien sur beaucoup de sujets qui sont d’actualité.

Calendrier de Geoffrey Thomassin

aucun pour le moment, mise à jour sur partipirate.org, la page facebook ou via le compte twitter du parti

Suivre Geoffrey Thomassin

Twitter : GThomassin
Site internet ou blog : https://partipirate.org/program
Site web sur lequel je travaille : Alloforfait.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon : l’ovni politique qui bouscule les codes

législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.

Éric Alauzet, candidat Renaissance sur la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l’élection présidentielle, Yannick, Jadot, s’est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Politique

Réseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans, les députés votent ce lundi

Faut-il interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans et les téléphones portables dans les lycées ? Les députés auront à se prononcer ce lundi 26 janvier 2026 sur ces mesures cherchant à protéger la santé des adolescents, soutenues de tout leur poids par le gouvernement et Emmanuel Macron. La proposition de loi sera examinée à partir de 15h, et devrait, sauf surprise, recevoir le feu vert de l’Assemblée nationale, la chambre basse. Le texte ira ensuite au Sénat.

Municipale 2026 à Besançon : La France Insoumise veut présenter “un programme systémique” ou “tout se tient, tout va ensemble”

Séverine Vézies, candidate LFI à l’élection municipale de Besançon, a présenté ce samedi 24 janvier 2026 lors d’une conférence de presse les grands axes de son programme. Ce dernier se décline en cinq principes fondamentaux, quatre piliers, quatre alter-projets et 200 mesures.

Municipales à Besançon : Jean-Sébastien Leuba (PS) rejoint finalement la liste d’Anne Vignot

Exclusivité • Jusqu’il y a encore quelques semaines, Jean-Sébastien Leuba menait campagne à Besançon à la tête de la liste socialiste "Besançon Forte et Solidaire". Malgré un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts, le candidat n’avait pas immédiatement annoncé s’il poursuivrait l’aventure aux côtés de la maire écologiste sortante, Anne Vignot, contrairement à plusieurs memebres locaux du PS. Finalement, Jean-Sébastien Leuba a tranché. Ce vendredi 23 janvier 2026, il annonce officiellement rejoindre la liste d’Anne Vignot.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Besançon veut renouveller son soutien à la Maison des femmes avant son ouverture en mars 2026

La Ville de Besançon a présenté, mercredi 21 janvier 2026, une délibération portant sur un nouveau soutien financier au fonctionnement de la future Maison des femmes, dont l’ouverture est prévue le 3 mars prochain. Cette présentation a eu lieu lors d’une conférence de presse conduite par Anne Vignot, maire de Besançon, entourée de plusieurs élues, à l’approche du conseil municipal, le 22 janvier.

À l’Assemblée nationale, Dominique Voynet alerte sur les menaces pesant sur le lynx boréal

Mardi 20 janvier 2026, lors de la séance de questions orales à l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, a interpellé le gouvernement sur la situation du lynx boréal, espèce protégée et emblématique des massifs du Jura. Son intervention a insisté sur les pressions persistantes qui pèsent sur cette population animale, notamment le braconnage et les collisions routières.

Mercorsur : la Côte d’Or veut interdire les produits sud-américains dans ses cantines

Le département de la Côte d'Or a annoncé vouloir interdire les produits en provenance d'Amérique du Sud dans les restaurants scolaires des collèges "face aux conséquences" du traité avec le Mercosur. Le département bourguignon d'un demi-million d'habitants a précisé, mercredi 21 janvier 2026, qu'il adressera une circulaire aux principaux des collèges concernant les conditions d'approvisionnement dans les restaurants scolaires.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Municipales 2026 : la liste “Faire mieux pour Besançon” présente ses candidat(e)s sur les réseaux sociaux

La liste “Faire mieux pour Besançon”, soutenue par La France insoumise et menée par Séverine Véziès, candidate à l’élection municipale de Besançon, a diffusé le 19 janvier 2026 un communiqué annonçant le lancement d’une série de publications en ligne. Cette initiative s’inscrit dans la campagne des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 -0.6
nuageux
le 27/01 à 03h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
91 %