Gérald Darmanin demande à des étudiants de créer le nouvel uniforme de la police française

Publié le 21/03/2021 - 09:16
Mis à jour le 18/03/2021 - 16:34

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a envoyé un appel à projets à plusieurs écoles d’arts pour imaginer la nouvelle tenue de la police, a-t-on appris le 18 mars 2021.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Cet appel à a été relayé sur les réseaux sociaux notamment par des élèves des écoles concernées et un média participatif dédié à l'art Documentations.

Dans le courrier adressé aux directeurs d'écoles, le ministre souhaite "revisiter" la tenue actuelle des forces de l'ordre pour lui donner "une apparence plus moderne, plus en phase avec les nécessités de terrain et les réalités de la société et qui permettrait de mieux articuler la nécessaire proximité avec le citoyen et l'incarnation régalienne de l'autorité et de l'ordre."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un nouveau bâtiment au service de l’apprentissage pour l’ISIFC

Le nouveau bâtiment de l’Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté (ISIFC) de l’Université Marie et Louis Pasteur a été inauguré ce mercredi 4 juin en présence du directeur de l’ISIFC Vincent Armbruster, de la présidente de Région BFC Marie-Guite Dufay, de la présidente de Grand Besançon Métropole Anne Vignot et du président de l’université Hugues Daussy. 

Un partenariat entre l’académie de Besançon et le comité français Yad Vashem pour “lutter contre les idées mortifères”

Une convention a été signée entre l’académie de Besançon et le Comité français pour Yad Vashem ce lundi 26 mai 2025 au Rectorat de Besançon. Celle-ci vise à renforcer la coopération entre les deux institutions dans les domaines de l’éducation à la citoyenneté, de la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et toutes les formes de discriminations, et de la transmission de la mémoire de la Shoah et des Justes parmi les Nations. L’académie de Besançon est la deuxième en France, après celle de Dijon, a prendre part au dispositif. 

Violences scolaires dans le Doubs : la députée Géraldine Grangier interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée à la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la députée RN du Doubs, Géraldine Grangier, alerte sur la recrudescence d’incidents graves dans les établissements scolaires de son département et demande une révision en profondeur de la politique de sécurité scolaire.

L’Isba fête ses 50 ans : un demi-siècle d’histoire architecturale et artistique à Besançon

Vidéo • Ce vendredi 16 mai 2025 marque les 50 ans de l’inauguration du bâtiment de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Ouvert en 1975, cet édifice unique à Besançon sera, pour son anniversaire, officiellement labellisé ”Architecture contemporaine remarquable”. Retour sur une aventure artistique, architecturale et humaine hors du commun avec Aline Chassagne, adjointe à la Ville de Besançon déléguée à la Culture et Mathieu Decoudray, directeur de l'Isba depuis 2022.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.03
nuageux
le 06/06 à 03h00
Vent
6.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %