Grève des manipulateurs radio ce mardi 21 janvier 2020 à l'hôpital de Besançon

Publié le 21/01/2020 - 08:31
Mis à jour le 21/01/2020 - 08:24

Une journée nationale d'action des manipulatrices et manipulateurs radio est prévue ce mardi 21 janvier 2020. Un rassemblement est prévu sur le parvis du CHRU Jean-Minjoz à 10h avant une entrevue à l'ARS (agence régionale de santé) de Besançon à 14h.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le CHRU de Besançon dénombre une centaine de manipulateurs en electro-radiologie médiale (Merms) indique et la CGT les appelle à se mobiliser mardi 21 janvier 2020 sur le parvis de l'hôpital Jean Minjoz où des manipulateurs de l'hôpital Nord Franche-Comté de Trévenans devrait les rejoindre.

Les revendications

Une rémunération plus juste : la CGT estime que les miettes distribuées ne suffissent plus et demande une augmentation immédiate des salaires de 300 euros immédiatement. Le syndicat réclame une augmentation du point d'indice, une carrière linéaire sans ratio ni quotas et un rattrapage de la perte du pouvoir d’achat subie depuis 2000 pour "une réelle reconnaissance salariale des qualifications - la prise en compte de la pénibilité de nos métiers".

Garantir l’avenir des Merms et des autres professions de santé

"Le champ d’exercice des MERMs comme d’autres spécialités est de plus en plus ouvert à d’autres professionnels. La formation sera à court terme concurrencée par d’autres formations moins contraignantes, plus polyvalentes et suffisantes pour le maintien de l’activité : tout le bénéfice est pour les employeurs.Les professions, leurs types de formations, leurs qualifications sont dans le collimateur du ministère. La volonté d’abaisser le coût du travail est mise en œuvre en cassant les diplômes et en attribuant des parties d’exercice à d’autres professions" dénonce la CGT. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : opération dépistage collectif au lycée de Dannemarie-sur-Crête

Après le constat d’une augmentation du nombre de cas contacts à risque ces dix derniers jours et suite à une recommandation de l'ARS et de la DRAAF BFC, le Lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète organise une campagne de dépistage collectif Covid-19 lundi 18 et mardi 19 janvier, pour tous les personnels et apprenants.

Covid-19 : 9.762 personnes vaccinées en Bourgogne Franche-Comté

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a tenu une conférence de presse ce mercredi 13 janvier 2021 sur la situation sanitaire en Bourgogne Franche-Comté. Au total, plus de 9.700 personnes ont déjà été vaccinées dans la région depuis le lancement de la campagne le 27 décembre dernier.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.44
couvert
le 18/01 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %

Sondage