Hacking Health 2020 maintenu à Besançon : rendez-vous en octobre !

Publié le 16/06/2020 - 12:05
Mis à jour le 19/06/2020 - 11:19

Le marathon d’innovation ouverte en santé Hacking Health aura bien lieu du 16 au 18 octobre 2020 à Besançon.

hacking health 2019 © Alexane Alfaro
hacking health 2019 © Alexane Alfaro

La 4e édition du Hacking Health se prépare activement pour permettre aux professionnels de santé, patients ou aidants de faire aboutir des idées qui leur tiennent à cœur.

En mobilisant plus de 350 participants de tous horizons professionnels et de toutes compétences, Hacking Health Besançon a pour but d'accélérer l’innovation en santé, en transformant en 48 heures chrono un problème en solution.

L’événement est co-organisé par Grand Besançon Métropole, le Pôle des Microtechniques et le CHU. Il fédère de nombreux partenaires universitaires, de la recherche et de l’industrie, mais aussi des étudiants des filières régionales d’excellence, et concentre les talents au bénéfice de l’intelligence collective.

Quelle que soit la situation sanitaire, Hacking Health s’adaptera, comme il a su le faire durant le confinement au travers d’un "Collaborathon" qui a duré quatre semaines. Plusieurs hypothèses d’organisation sont prêtes, intégrant du travail en ligne en fonction des circonstances.

En raison des travaux engagés sur le site de Saint-Jacques, le cœur de l’événement se déroulera cette année dans les très beaux bâtiments de l’UFR Santé aux Hauts-du-Chazal. Les participants seront ainsi accueillis dans des conditions très confortables et propices à l’innovation. Les inscriptions seront ouvertes début juillet.

D’ores et déjà, les professionnels de santé et patients qui souhaitent soumettre une problématique peuvent prendre contact avec les organisateurs à l’adresse suivante : besancon@hacking-health.org 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.02
légère pluie
le 19/06 à 3h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %