"Hacking Health" : des défis pour innover en matière de santé à Besançon

Publié le 18/09/2017 - 13:31
Mis à jour le 21/09/2017 - 08:29

Le marathon de l'innovation ouverte en santé appelé "Hacking Health" se tiendra les 13, 14 et 15 octobre  2017 à Besançon au coeur du site Saint-Jacques. 

la médecine du futur

PUBLICITÉ

Qu’est-ce que le « Hacking Health » ?

C’est un marathon de l’innovation en santé du 13 au 15 octobre 2017. Hacking Health est une organisation à but non lucratif « animée par des bénévoles » pour « révolutionner la santé ». 

L’objectif ? 

Cet événement a pour but de « stimuler l’innovation, le croisement de compétences, le foisonnement de projets » est-il indiqué dans un communiqué. Il « vise à faire émerger la communauté d’innovateurs d’un territoire, à briser les barrières entre monde numérique, praticiens et acteurs de la sphère de la santé, juristes, chercheurs, designers, universitaires, étudiants (…) pour identifier les besoins réels en matière de santé ».

Des défis

Le « Hacking Health » de Besançon développera deux thématiques :

  • « numérique et santé »
  • « renforcer l’autonomie »

Qui portent les défis ? Les médecins, infirmiers, pharmaciens, kinés, patients ou entreprise du médical qui « souhaiterait mettre un projet valider une idée, innover rapidement ».

Qui participe ? Les porteurs de défis, développeurs, programmeurs, codeurs, juriste, designers, étudiants, professionnels de santé, startupers, ingénieurs, chercheurs. Les défis sont ouverts à « tous ceux qui ont envie de faire émerger des solutions pour la santé de demain ».

Que deviennent les projets ? « Les groupes qui se constituent restent maîtres de leur projet et choisissent, ou non, de le développer en propre, ou, de le confier à des partenaires ».

Hacking Health en chiffres :

  • En 2016, 55 villes dans le monde ont rejoint le mouvement
  • 564 volontaires
  • 7611 participants
  • 612 projets
  • 5 continents

Info +

  • Pour participer au Hacking Health de Besançon trois dates sont prévus les 13, 14 et 15 octobre 2017.

Pour proposer un défi :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.94
légère pluie
le 18/10 à 0h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.45 hPa
Humidité
96 %

Sondage