"Hacking Health" : des défis pour innover en matière de santé à Besançon

Publié le 18/09/2017 - 13:31
Mis à jour le 21/09/2017 - 08:29

Le marathon de l’innovation ouverte en santé appelé « Hacking Health » se tiendra les 13, 14 et 15 octobre  2017 à Besançon au coeur du site Saint-Jacques. 

la médecine du futur

Qu'est-ce que le "Hacking Health" ?

C'est un marathon de l'innovation en santé du 13 au 15 octobre 2017. Hacking Health est une organisation à but non lucratif "animée par des bénévoles" pour "révolutionner la santé". 

L'objectif ? 

Cet événement a pour but de "stimuler l'innovation, le croisement de compétences, le foisonnement de projets" est-il indiqué dans un communiqué. Il "vise à faire émerger la communauté d’innovateurs d’un territoire, à briser les barrières entre monde numérique, praticiens et acteurs de la sphère de la santé, juristes, chercheurs, designers, universitaires, étudiants (…) pour identifier les besoins réels en matière de santé".

Des défis

Le "Hacking Health" de Besançon développera deux thématiques :

  • "numérique et santé"
  • "renforcer l'autonomie"

Qui portent les défis ? Les médecins, infirmiers, pharmaciens, kinés, patients ou entreprise du médical qui "souhaiterait mettre un projet valider une idée, innover rapidement".

Qui participe ? Les porteurs de défis, développeurs, programmeurs, codeurs, juriste, designers, étudiants, professionnels de santé, startupers, ingénieurs, chercheurs. Les défis sont ouverts à "tous ceux qui ont envie de faire émerger des solutions pour la santé de demain".

Que deviennent les projets ? "Les groupes qui se constituent restent maîtres de leur projet et choisissent, ou non, de le développer en propre, ou, de le confier à des partenaires".

Hacking Health en chiffres :

  • En 2016, 55 villes dans le monde ont rejoint le mouvement
  • 564 volontaires
  • 7611 participants
  • 612 projets
  • 5 continents

Info +

  • Pour participer au Hacking Health de Besançon trois dates sont prévus les 13, 14 et 15 octobre 2017.

Pour proposer un défi :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Avez-vous la solaire attitude ?

Le vendredi 17 juin 2022 a débuté à l’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes : le CHU de Besançon veut libérer la parole…

A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, qui a lieu chaque année le 22 juin, le CHU de Besançon met en lumière des témoignages vidéos de proches de donneurs et de receveurs, et rappelle ainsi l’importance de parler du don d’organes autour de soi.

Canicule ou intoxication : onze écoliers pris de maux de tête et de vomissements à Pin en Haute-Saône

mise à jour • En pleine vague de chaleur, dix écoliers se sont plaint de maux de tête et de vomissements vendredi après avoir joué dans la cour de leur établissement à Pin, des symptômes qui pourraient être liés à une insolation ou à une intoxication alimentaire, selon le maire et la préfecture.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.86
légère pluie
le 27/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage