"Hacking Health" : des défis pour innover en matière de santé à Besançon

Publié le 18/09/2017 - 13:31
Mis à jour le 21/09/2017 - 08:29

Le marathon de l’innovation ouverte en santé appelé « Hacking Health » se tiendra les 13, 14 et 15 octobre  2017 à Besançon au coeur du site Saint-Jacques. 

la médecine du futur

Qu'est-ce que le "Hacking Health" ?

C'est un marathon de l'innovation en santé du 13 au 15 octobre 2017. Hacking Health est une organisation à but non lucratif "animée par des bénévoles" pour "révolutionner la santé". 

L'objectif ? 

Cet événement a pour but de "stimuler l'innovation, le croisement de compétences, le foisonnement de projets" est-il indiqué dans un communiqué. Il "vise à faire émerger la communauté d’innovateurs d’un territoire, à briser les barrières entre monde numérique, praticiens et acteurs de la sphère de la santé, juristes, chercheurs, designers, universitaires, étudiants (…) pour identifier les besoins réels en matière de santé".

Des défis

Le "Hacking Health" de Besançon développera deux thématiques :

  • "numérique et santé"
  • "renforcer l'autonomie"

Qui portent les défis ? Les médecins, infirmiers, pharmaciens, kinés, patients ou entreprise du médical qui "souhaiterait mettre un projet valider une idée, innover rapidement".

Qui participe ? Les porteurs de défis, développeurs, programmeurs, codeurs, juriste, designers, étudiants, professionnels de santé, startupers, ingénieurs, chercheurs. Les défis sont ouverts à "tous ceux qui ont envie de faire émerger des solutions pour la santé de demain".

Que deviennent les projets ? "Les groupes qui se constituent restent maîtres de leur projet et choisissent, ou non, de le développer en propre, ou, de le confier à des partenaires".

Hacking Health en chiffres :

  • En 2016, 55 villes dans le monde ont rejoint le mouvement
  • 564 volontaires
  • 7611 participants
  • 612 projets
  • 5 continents

Info +

  • Pour participer au Hacking Health de Besançon trois dates sont prévus les 13, 14 et 15 octobre 2017.

Pour proposer un défi :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %