Handball : Christophe Viennet revient entraîner le GBDH

Publié le 26/01/2023 - 15:47
Mis à jour le 26/01/2023 - 15:47

Christophe Viennet retrouvera cet été 2023 le banc du GBDH qu’il avait déjà occupé de 2009 à 2017, avant de prendre en charge l’équipe de Sélestat avec laquelle il a obtenu le titre de champion de ProLigue la saison dernière.

 © GBDH
© GBDH

Le technicien de 46 ans, avait pris la direction de la Finlande cette saison en rejoignant le club des COCKS (D1 Finlandaise). Né à Besançon, Christophe Viennet a commencé le handball à l’âge de 10 ans au club de l’ESBM, devenu GBDH (Grand Besançon Doubs Handball) en 2015. Après avoir fait ses classes dans les équipes jeunes, l’ancien ailier gauche a joué avec le club bisontin de nombreuses saisons en D2 essentiellement et y a même côtoyé la D1 lors de la saison 1995-1996, avant de terminer sa carrière de joueur en 2009.

Après avoir quitté les terrains, il a débuté sa carrière d’entraîneur principal dans son club de cœur, avec dès sa première saison la remontée directe en deuxième division, division qu’il n’aura jamais quitté lors de ses 8 années passées sur le banc bisontin.

Fort de ses 5 années en terres Alsaciennes ponctuées de 2 participations aux Play-offs et un titre de champion, il découvre cette saison l’étranger (D1 Finlande) et la coupe d’Europe (European League).

"Nous travaillons déjà sur les contours de la saison prochaine"

Christophe s’est engagé pour les 3 prochaines saisons avec le GBDH : "J’ai décidé de rejoindre Besançon avec une volonté de booster la dynamique sportive du club vers un meilleur niveau ! J’arrive dans la cité comtoise avec l’envie de réussir dans ma ville, dans un projet déjà existant auquel je viendrais apporter mes compétences ! J’ai toujours gardé un bon sentiment de mes 8 années passées sur le banc du GBDH ! Au fil des saisons, le club Bisontin s’est très bien développé et est à même d’ambitionner dans le championnat de ProLigue ! En collaboration avec les dirigeants, nous travaillons déjà sur les contours de la saison prochaine, afin de tout mettre en œuvre pour atteindre nos ambitions. Pour terminer, je suis très heureux et enthousiaste à l’idée de rejoindre le GBDH ! Le projet que le club m’a proposé est très intéressant et me motive. Je ne suis pas de retour à Besançon, j’arrive à Besançon !"

Pour le président du GBDH, Christophe Vichot, "l’expérience acquise par Christophe, notamment, durant son passage en Finlande et son titre de Champion de France de Proligue l’année dernière, sont une réelle plu value et une reconnaissance pour notre club. Je tiens à remercier Christophe de la confiance qu’il nous témoigne en s’engageant à nos côtés. A titre personnel, je suis heureux de l’occasion qu’il m’offre de (re)travailler avec lui. Bienvenue à Besançon."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.06
légère pluie
le 27/10 à 21h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %