Handball : l’ESBF ne compte pas rendre les armes face à Plan-de-Cuques

Publié le 19/04/2023 - 12:00
Mis à jour le 19/04/2023 - 12:00

Après leur élimination en coupe de France, l’ESBF retrouve ce mercredi le championnat avec la réception de Plan-de-Cuques contre qui les Bisontines espèrent bien relancer leur dynamique dès ce soir au palais des sports de Besançon.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : ESBF - Plan-de-cuques, mercredi 19 avril à 20h au palais des sports de Besançon

À sept journées de la fin de la saison, l’ESBF compte encore se battre jusqu’au bout pour essayer coûte que coûte d’arracher une qualification en coupe d’Europe pour la saison prochaine. 

Pour cela, les filles de Sébastien Mizoule sont quasiment obligées de livrer un parcours sans faute et également compter sur quelques faux-pas des équipes adverses d’ici là. 

Avec huit points qui les séparent de Chambray qui occupe actuellement la dernière place qualificative pour l’Europe, les Bisontines sont déterminés à jeter leurs dernières armes dans la bataille pour tenter de terminer leur saison sur une bonne note. 

Elles ont déjà démontré leur ambition en s’imposant d’un point à Chambray lors de la dernière journée. Ce soir face à Plan-de-Cuques, classé juste derrière l’ESBF au classement, la partie ne devrait pas être plus compliquée. 

Pas assez sereines en ce moment pour tomber dans l’excès de confiance, les Ententistes devront surtout se montrer efficaces en attaque et solides en défense pour démarrer du bon pied cette dernière ligne droite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.16
peu nuageux
le 22/11 à 03h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
92 %