Handball : l’ESBF ne compte pas rendre les armes face à Plan-de-Cuques

Publié le 19/04/2023 - 12:00
Mis à jour le 19/04/2023 - 12:00

Après leur élimination en coupe de France, l’ESBF retrouve ce mercredi le championnat avec la réception de Plan-de-Cuques contre qui les Bisontines espèrent bien relancer leur dynamique dès ce soir au palais des sports de Besançon.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : ESBF - Plan-de-cuques, mercredi 19 avril à 20h au palais des sports de Besançon

À sept journées de la fin de la saison, l’ESBF compte encore se battre jusqu’au bout pour essayer coûte que coûte d’arracher une qualification en coupe d’Europe pour la saison prochaine. 

Pour cela, les filles de Sébastien Mizoule sont quasiment obligées de livrer un parcours sans faute et également compter sur quelques faux-pas des équipes adverses d’ici là. 

Avec huit points qui les séparent de Chambray qui occupe actuellement la dernière place qualificative pour l’Europe, les Bisontines sont déterminés à jeter leurs dernières armes dans la bataille pour tenter de terminer leur saison sur une bonne note. 

Elles ont déjà démontré leur ambition en s’imposant d’un point à Chambray lors de la dernière journée. Ce soir face à Plan-de-Cuques, classé juste derrière l’ESBF au classement, la partie ne devrait pas être plus compliquée. 

Pas assez sereines en ce moment pour tomber dans l’excès de confiance, les Ententistes devront surtout se montrer efficaces en attaque et solides en défense pour démarrer du bon pied cette dernière ligne droite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.68
couvert
le 17/12 à 09h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %