Handball : Natalia Nosek quittera l'ESBF à la fin de la saison

Publié le 21/12/2022 - 09:46
Mis à jour le 21/12/2022 - 09:20

Malgré une proposition de prolongation de la part de l'entraineur Sébastien Mizoule, Natalia Nosek quittera l'ESBF pour un nouveau projet sportif à l'issue de la saison 2022/2023.

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie
© Yoan Jeudy Sosuite photographie

Recrutée par Sébastien Mizoule avec son amie Aleksandra Rosiak, Natalia Nosek est arrivée sur les bords du Doubs en 2021, avec une délicate attention envers le club et ses nouvelles coéquipières : se présenter en français ! Elle y tenait après avoir pris quelques cours de français en Pologne. Natalia quittait pour la première fois son pays natal, pour vivre un tout nouveau challenge à l’étranger. Rapidement intégrée au collectif bisontin, elle a facilement trouvé ses marques en terre bisontine avec un niveau de détermination très élevé. 

L’arrière droite aux qualités offensives très remarquées a été un réel coup de coeur des supporters bisontins. Capable de tirer de loin ou de pénétrer dans la défense, Natalia Nosek n’a jamais eu peur de rien et s’est toujours donnée à 200% pour emmener son équipe vers la victoire. Aspirant à une nouvelle expérience sportive dans un autre pays étranger, Natalia quittera l'ESBF à l’issue de la saison 2022/2023. 

"Une très belle personne, dévouée et attachante"

L’ensemble du club se dit "fier" d’avoir accueilli Natalia pendant deux saisons. "Natalia va nous quitter en sachant parfaitement bien parler le français, démontrant la réussite de son intégration dans la capitale comtoise. Nous garderons de Natalia l’image d’une très belle personne, dévouée et attachante. Nul doute qu’elle continuera à progresser en club et en équipe nationale. Nous lui souhaitons plein de réussite dans son nouveau projet sportif", indique le club. 

Pour Natalia Nosek, "c’était une décision difficile pour moi, mais c’est la vie de sportive. Le club de Besançon restera très important pour moi, c’est mon premier club à l’étranger. Mon grand-père est né en France et il a habité en France, la France restera donc très proche de mon coeur pour toujours. Je partirai à l’issue de la saison pour un autre club, mais je n’ai pas envie de dire au revoir à Besançon et à la France, je préfère dire « à bientôt ». Je vais tout donner jusqu’à la fin de la saison pour avoir les meilleurs résultats possible."

 L'entraîneur principal de l'ESBF explique que "malgré une proposition de prolongation, Natalia a fait le choix de nous quitter pour un autre club d’un autre championnat où malheureusement, il est difficile pour un club comme l’ESBF de lutter. Ce fut un réel plaisir d’avoir eu la chance de recruter une joueuse comme Natalia. Je lui souhaite de réussir dans son nouveau projet."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11
couvert
le 20/12 à 15h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %