Handball : Natalia Nosek quittera l'ESBF à la fin de la saison

Publié le 21/12/2022 - 09:46
Mis à jour le 21/12/2022 - 09:20

Malgré une proposition de prolongation de la part de l'entraineur Sébastien Mizoule, Natalia Nosek quittera l'ESBF pour un nouveau projet sportif à l'issue de la saison 2022/2023.

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie
© Yoan Jeudy Sosuite photographie

Recrutée par Sébastien Mizoule avec son amie Aleksandra Rosiak, Natalia Nosek est arrivée sur les bords du Doubs en 2021, avec une délicate attention envers le club et ses nouvelles coéquipières : se présenter en français ! Elle y tenait après avoir pris quelques cours de français en Pologne. Natalia quittait pour la première fois son pays natal, pour vivre un tout nouveau challenge à l’étranger. Rapidement intégrée au collectif bisontin, elle a facilement trouvé ses marques en terre bisontine avec un niveau de détermination très élevé. 

L’arrière droite aux qualités offensives très remarquées a été un réel coup de coeur des supporters bisontins. Capable de tirer de loin ou de pénétrer dans la défense, Natalia Nosek n’a jamais eu peur de rien et s’est toujours donnée à 200% pour emmener son équipe vers la victoire. Aspirant à une nouvelle expérience sportive dans un autre pays étranger, Natalia quittera l'ESBF à l’issue de la saison 2022/2023. 

"Une très belle personne, dévouée et attachante"

L’ensemble du club se dit "fier" d’avoir accueilli Natalia pendant deux saisons. "Natalia va nous quitter en sachant parfaitement bien parler le français, démontrant la réussite de son intégration dans la capitale comtoise. Nous garderons de Natalia l’image d’une très belle personne, dévouée et attachante. Nul doute qu’elle continuera à progresser en club et en équipe nationale. Nous lui souhaitons plein de réussite dans son nouveau projet sportif", indique le club. 

Pour Natalia Nosek, "c’était une décision difficile pour moi, mais c’est la vie de sportive. Le club de Besançon restera très important pour moi, c’est mon premier club à l’étranger. Mon grand-père est né en France et il a habité en France, la France restera donc très proche de mon coeur pour toujours. Je partirai à l’issue de la saison pour un autre club, mais je n’ai pas envie de dire au revoir à Besançon et à la France, je préfère dire « à bientôt ». Je vais tout donner jusqu’à la fin de la saison pour avoir les meilleurs résultats possible."

 L'entraîneur principal de l'ESBF explique que "malgré une proposition de prolongation, Natalia a fait le choix de nous quitter pour un autre club d’un autre championnat où malheureusement, il est difficile pour un club comme l’ESBF de lutter. Ce fut un réel plaisir d’avoir eu la chance de recruter une joueuse comme Natalia. Je lui souhaite de réussir dans son nouveau projet."

(Communiqué)

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.74
partiellement nuageux
le 07/07 à 05h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
73 %

Sondage