Harcèlement moral : le patron du Café Louis relaxé

Publié le 23/07/2011 - 06:37
Mis à jour le 23/07/2011 - 06:37

Dans l’affaire de harcèlement qui opposait l’ancien chef de salle au gérant du Café Louis, le tribunal correctionnel de Besançon a accordé la relaxe à l’accusé.

Le chef de salle avait contribué au lancement du Café Louis créé en 2009. Les relations entre lui et le patron de l'établissement se sont tendues assez rapidement après l’ouverture du restaurant de la place Pasteur. Au point que le chef de salle a fini par démissionner et porter plainte pour harcèlement moral.

Lors de l’audience du 8 juin, le président avait prévenu : « Ce sera parole contre parole ». Autrement dit, il lui sera difficile de peser les arguments des uns et des autres. La décision annoncée vendredi est conforme à ce constat. La procureur avait cependant estimé que le harcèlement était établi et avait requis une amende.

Une démarche entreprise par le plaignant aux prud'hommes tente, par ailleurs, de faire requalifier la démission en licenciement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.03
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %